Compensation des émissions CO2 estimées
Trip slovène en famille, avec vos ados

SlovénieTrip slovène en famille, avec vos ados

Exploration
Partez pendant 8 jours avec vos enfants dans l'ouest de Slovénie à la découverte des massifs, des lacs et des rivières. Petit cocktail d'activités outdoor et d'immersions en nature à consommer en famille et sans modération : balade en vélo à Ljubljana, belles randonnées en montagne, séjour au cœur d'un plateau d'alpage, descente en rafting, après-midi sur le lac de Bohinj en canoë ou même randonnée à cheval. D'abord hébergés dans un chalet au milieu des montagnes, vous rejoindrez ensuite le site féerique de Bohinj où le lac offrira à votre famille un magnifique terrain de jeu pour naviguer ou vous baigner. Voyage recommandé d’avril à octobre.
Le voyage en un coup dœil
  • LacLac
  • MontagneMontagne
  • Balade en bateauBalade en bateau
  • NatureNature
Idée de voyage proposée par
Laurent expert.e local.e en Slovénie
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
970 €
Idée de voyage à personnaliser
Découverte de la capitale slovène

Jour 1 : Découverte de la capitale slovène

Arrivée à l'aéroport de Ljubljana et premier contact avec la Slovénie. Prise en main du véhicule au sein même de l'aéroport. Route depuis l'aéroport vers la ville de Ljubljana. Installation à l'hôtel. Rendez-vous avec votre guide pour un tour de 4 h en vélo, à la découverte de la capitale Slovène, idéale pour la pratique du vélo en famille. La balade couvre la majeure partie de Ljubljana à un rythme tranquille et relaxant. Points d'intérêt : l'étang de Koseze, le parc Tivoli, Metelkova, les jardins de Krakovo, les rives de la Ljubljanica, le Ljubljana médiévale, Spica. Nuit dans un hôtel 3* à deux pas des rues piétonnes. Distance : 27 km - 30 min ​Repas inclus : Petit déjeuner
Étapes :
Ljubljana

Immersion authentique dans les montagnes

Jour 2 : Immersion authentique dans les montagnes

Direction les pittoresques pâturages alpins. Sur la route, visite de Kamnik et de son joli centre médiéval. Découverte des paysages alpins slovènes. Crochet par la vallée de Kamniska Bistrica et son cadre magnifique (chapelle, reliefs alpins, sources cristallines) pour déjeuner ou faire une balade à pied. Laissez ensuite votre véhicule pour rejoindre le haut plateau de Velika Planina en téléphérique à 1 600 m d'altitude. Installation pour 2 nuits dans un chalet typique, douillet et offrant une superbe vue, le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées. Distance : 45 km - 1h25 Repas inclus : petit déjeuner
Étapes :
Velika Planina
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de970 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Réservez vos vols France - Slovénie

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Laurent informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Slovénie selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales