À votre arrivée à l'aéroport de Ljubljana, vous prenez en main votre véhicule de location au sein même de l'aéroport. Vous rejoignez ensuite Ljubljana.
Rendez-vous avec votre guide pour un tour de 2 h en vélo, à la découverte de la capitale slovène, idéale pour la pratique du vélo en famille. La balade couvre la majeure partie de Ljubljana à un rythme tranquille et relaxant.
Vous partez ensuite pour une croisière en petit groupe by night d'environ 1 h sur la rivière Ljubljanica. De nuit, la capitale scintille et prend un tout autre visage. Cette balade intimiste au fil de l'eau, sous les ponts de la ville, vous fera découvrir la ville autrement.
Distance : 27 km - 30 min
Repas libres
Hébergement : hôtel 3* à deux pas des rues piétonnes de Ljubljana
Direction les pittoresques pâturages alpins. Sur la route, vous visitez Kamnik et son joli centre médiéval. Vous découvrez les paysages alpins slovènes. Vous ferez ensuite un crochet par la vallée de Kamniška Bistrica et son cadre magnifique avec sa chapelle, ses reliefs alpins et ses sources cristallines pour déjeuner ou faire une balade à pied. Laissez ensuite votre véhicule pour rejoindre le haut plateau de Velika Planina en téléphérique à 1 600 m d'altitude.
Vous vous installez alors pour 2 nuits dans un chalet typique, douillet et offrant une superbe vue, le point de départ idéal pour de nombreuses randonnées.
Distance : 45 km - 1h25
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : chalet de montagne typique
Au cœur d'un plateau alpin, là où le silence est roi, vous vous réveillez au milieu des prairies préservées. Vous profiterez aujourd'hui des nombreuses balades possibles depuis votre chalet. Découvrez aussi le mode de vie des bergers slovènes durant la saison estivale et goûtez les spécialités locales comme les štruklji (chaussons sucrés farcis au fromage frais).
Temps de marche : de 1h à 6h selon les envies.
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : chalet de montagne typique
Vous prenez la route depuis la vallée de Kamnik vers le parc national du Triglav. Vous pourrez passer par la remarquable bourgade médiévale de Škofja Loka. À votre arrivée à Bled, vous embarquerez sur une traditionnelle pletna pour rejoindre l'île du lac, coiffée par une adorable église. Vous effectuerez un petit tour de l'île avant de retrouver votre bateau pour la traversée retour. Vous rejoignez ensuite le lac de Bohinj, écrin naturel préservé et base idéale pour profiter du parc et des activités en famille.
Vous vous installez pour 4 nuits dans un hôtel 3* avec un grand jardin, au cœur du parc et au bord du lac de Bohinj.
Distance : 102 km - 2 h 15
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel 3* au bord du lac de Bohinj
Le matin, vous partez pour une demi-journée vers la gorge de Mostnica et la cascade de Voje. Cette randonnée dans un cadre magnifique et très accessible est parfaite pour les familles. Lors de votre petite aventure, vous pouvez vous installer au bord de l'eau, dont la couleur varie entre le vert émeraude et le bleu clair. Au bout du sentier, vous pourrez poursuivre votre route vers la cascade de Voje (Slap Voje). Il faudra alors dépasser le restaurant Planinska Koča na Vojah pour atteindre une petite prairie fleurie. En suivant le chemin bien balisé, vous passerez par Slap Voje Pavel Kozeljun, un restaurant caché au pied de la montagne, avant d'arriver face à la cascade.
Le midi, embarquez sur un canoë pour profiter pleinement du lac. C'est l'occasion d'aller pique-niquer sur les plages de ce lac, témoin d'une époque glaciaire révolue, au cœur du parc national du Triglav : une formidable activité dans un décor de rêve.
Distance : 13 km - 4 h de marche
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel 3* au bord du lac de Bohinj
Cette journée est consacrée à la découverte de la région, avec les Alpes Juliennes en toile de fond, la Soča en contrebas et le parc national du Triglav tout autour. Vous partez vous balader dans les gorges de Vintgar, avec plus de 1 600 m de passerelles au-dessus de rapides et bassins. Vous passerez par le spectaculaire col de Vršič avant de basculer dans la vallée de la Soča et Bovec, spot des sports outdoor en Slovénie. Vous rejoignez votre guide pour une descente en rafting, dans un environnement naturel privilégié, pour une belle dose d'adrénaline (accessible à tous les enfants de plus de 4 ans). Vous passerez l'après-midi au bord de la Soča pour profiter des plages naturelles et vous rafraîchir dans ses eaux magnifiques.
Distance : 198 km - 5 h
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel 3* au bord du lac de Bohinj
Le matin, profitez de la magnifique nature du parc national du Triglav en chevauchant un cheval Lipizzan blanc. Cette balade de 2 heures est accessible à partir de 7-8 ans. Le chemin vous mène à travers les forêts tranquilles, loin des routes bruyantes et des villages. Les chevaux Lipizzans sont l'un des symboles de la Slovénie. Ils sont amicaux et calmes. Toute randonnée avec l'un d'eux est une expérience vraiment merveilleuse. Selon vos envies, cette activité peut être remplacée par une autre.
Le midi, vous monterez au sommet du Vogel. À la sortie de la station de téléphérique, commencez votre randonnée de 4 h à destination de Vogel. Avant d’y arriver, vous passerez par le mont Sija et longerez les montagnes. Le long du sentier, vous profiterez d'une vue impressionnante et de magnifiques panoramas sur les montagnes slovènes. Le chemin en balcon vous mène ensuite au pied du mont Vogel. Cette belle ascension jusqu’au sommet vous offrira une meilleure vue sur le parc national du Triglav, voire au-delà ! Vous finirez votre randonnée de bonne humeur en reprenant le même chemin en sens inverse.
Distance : 10,5 km - 4 h de marche
Repas inclus : petit-déjeuner
Hébergement : hôtel 3* au bord du lac de Bohinj
C’est l’heure de prendre la route du retour et de rejoindre l’aéroport de Ljubljana. Vous restituerez votre voiture de location juste avant de prendre votre vol retour.
Distance : 60 km - 50 min
Repas inclus : petit-déjeuner
Voyage parfait de 3 semaines pour découvrir la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro avec 3 ambiances différentes, 3 cultures différentes et des paysages différents !
Merci à l'agence *** de nous avoir permis de découvrir ces paysages, les personnes des 3 pays.
Voir plus
Emmanuelle
5
Nous avons découvert la Slovénie de manière vraiment sereine grâce à *** : conception du voyage en amont avec bonne prise en compte de nos envies et de nos tempéraments, super choix d'hébergements, quelques couacs avec la location de voiture (heureusement bien gérés grâce à nos correspondants sur place), un book avec des suggestions pertinentes. Bref, des personnes ultra disponibles et toujours des solutions apportées.
Notre séjour était bref mais avec des paysages et des activités diversifiées : en ville, à la montagne, au bord de l'Adriatique. Certains endroits sont très touristiques mais nous avons constaté que c'était très bien organisé.
Nos coups de coeur : Bled (ok, beaucoup de monde mais tellement beau...!), Piran et la grotte de Postojna
Voir plus
Sarah
5
Notre voyage en Slovénie était sublime! Exactement ce que nous recherchions. Pas trop touristique (à part le passage à Bled mais qui vaut le détour! Et si on marche un peu plus haut sur les collines il y a moins de monde!)!
Nous avons opté pour du sport aventure loin du monde. Visant plutôt le côté montagne du nord ouest du pays.
La location de voiture était super, les hôtels 3 étoiles ou même chez l'habitant superbes, les randonnées, les tours en vtt (ebike aussi) excellent car les vélos étaient vraiment de bonne qualité! Nous avons pu faire de grosses sorties!
Le rafting était parfait pour une famille avec 4 enfants de 10 à 17 ans!
Le planning était très bien concocté par l'agence qui a compris ce que nous recherchions!
Merci
Voir plus
Maria
5
Un magnifique voyage en Slovénie, parfaitement organisé par Juliette. Son itinéraire très complet nous a permis de découvrir Ljubljana, les Alpes juliennes, les vallées de la Soča et de Vipava, Postojna, la côte adriatique, ainsi que les superbes lacs de Plitvice en Croatie. Grâce à ses informations détaillées, ses conseils de visites, ses recommandations de restaurants et une logistique irréprochable (transfert, voiture, activités), nous avons pu profiter pleinement du séjour.
La Slovénie nous a charmés par ses paysages, la chaleur de ses habitants et sa gastronomie. À ne pas manquer : le rafting dans la vallée de la Soča, les grottes de Postojna et Plitvice pour conclure en beauté. Un premier voyage dans les Balkans qui nous donne envie de revenir.
Voir plus
Sandrine
5
Nous avons effectué un road trip de 11 jours en Slovénie organisé avec l'aide de l'agence locale de Juliette.
Tout était très bien organisé: Les hôtels, les activités, le carnet de voyage ... Juliette nous a proposé un voyage très riche en découvertes tout en respectant nos souhaits.
L'équipe que nous avons sollicitée pendant le séjour a été très réactive et efficace.
Nous avons passé de très belles vacances en Slovénie !
Merci pour cette organisation.
Sandrine
Voir plus
Océane
5
Notre voyage en Slovénie a été très bien organisé par Juliette qui assurée répondre à nos attentes.
Nous avons particulièrement aimé les expériences qui nous ont été proposés comme la dégustation de miel et la dégustation de vin.
Les hébergements étaient très adaptés à nos demandes, et nous avons eu un réel coup de cœur pour deux établissements: *** et ***. Je pense que ce sont des prestataires que vous devez réellement conserver.
Nous avons eu un petit souci avec l'agence *** pour la location du véhicule.
Cependant, le numéro de téléphone à contacter d'urgence a été extrêmement utile car la personne qui nous a répondu à régler en direct le problème avec le prestataire de *** ce qui nous a réellement aidé et nous la remercions encore.
Nous sommes réellement satisfaits d'avoir voyagé avec Evaneos.
Nous avons apprécié la petite attention lors de notre arrivée à l'hôtel pour notre lune de miel.
Nous repartirons sans aucun doute avec vous!
Voir plus
Fabien 73
5
Un très beau voyage, programme adapté, logements confortables, agence à l'écoute de nos besoins.
Voir plus
Très beau voyage en Slovenie
5
Nous avons été ravis de ce voyage, parfaitement organisé du début à la fin. Tout s'est déroulé comme prévu. Très bonnes prestations au niveau des hébergements et de programme.
Merci Juliette pour l organisation qui nous a permis de profiter pleinement de notre séjour en toute sérénité.
Voir plus
marie-helene
5
Assistance de voyage 24h/24h.C'est un plus lorsqu'on est un peu perdu dans le pays .
Evaneos a monté un voyage en fonction du budget annoncé.
Après ,il faut bien définir ses attentes : Evaneos est un prestataire qui prend sa commission et vous fait toutes les réservations.
La différence avec une agence classique?
Evaneos s'adapte à vos demandes plus particulières ( tester un sort ,un séjour chez l'habitant,des visites guidées et autres).
Après est-ce que la différence vaut le coup ?Cela dépend de votre destination. En Europe ,bous pouvez sans doute le faire vous-même si vous avez le temps.
Le plus reste l'assistance !
Tenez compte dans votre projet de l'éloignement de l'hôtel par rapport aux sites et des parkings disponibles.
Les hébergements : hôtel ou appartement et la catégorie .On peut de retrouver avec un hôtel familial très bruyant et si on recherche plus de calme au petit-déjeuner ,c'est raté !
Ma note globale pour mon voyage en Slovénie,très beau pays , est 6/10.
Voir plus
D’autres idées de voyages en Slovénie qui pourraient vous plaire