Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ella

Infos pratiques sur Ella

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 6 h de Galle en bus
Quand partir ?
Entre avril et octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Expériences inoubliables à vivre Ella

Avis des voyageurs sur Ella

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ella est une petite ville endormie perdue au milieu des montagnes. C’est principalement le point de départ pour l’ascension du Little Adam’s Peak situé juste à côté.

Mon conseil :
Il pleut plus ou moins toute l’année à Ella, et montagne oblige, il y fait plutôt frais, prévoyez donc une laine ou un k-way pour vous protéger.
Mon avis

Qu’on se le dise, il n’y a pas grand-chose à faire à Ella. La ville aux allures de village est avant tout une étape dans les montagnes entre les plages du sud, les plantations de thé autour de Nuwara Eliya et le parc national de Horton Plains.

C’est un lieu généralement apprécié des amateurs de trekking, le point d’intérêt principal autour d’Ella étant l’ascension du Little Adam’s Peak, visible depuis Ella qui lui fait face.

Pour ma part, j'ai aimé le calme régnant dans la rue et la fraîcheur des montagnes bien vertes, c'est reposant. L'étape fut assez courte, peut-être qu'en raison de son calme, j'avais peur de rester un peu assagi.

La raison principale de mon passage à Ella était surtout de pouvoir prendre le train jusqu'à Nuwara Eliya. Le trajet en train étant, je pense, un immanquable pour tout séjour au Sri Lanka. C'est une occasion de se mêler aux locaux, préférant ce moyen de transport au trajet en bus sur les routes sinueuses. C'est surtout la possibilité d'admirer les superbes paysages entre Ella et la gare de Nanu Oya, périple passant entre les montagnes, les forêts et les plantations de thé du centre du Sri Lanka. 

Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

L’endroit préféré des backpackers au Sri Lanka : Ella.

Mon conseil :
Levez vous tôt pour faire l’ascension de l’Adam’s Peak.
Mon avis

Lors d’un circuit au Sri Lanka, arrêtez vous quelques jours à Ella. Ce petit village dans la montagne a la faveur des adeptes de randonnée, et mérite le détour, même si on ne fait que l’ascension du Little Adam’s Peak.

J’ai trouvé merveilleuse la vue sur les plantations de thé, les cultures en terrasses et sur la très belle faille géologique dite Ella Gap. Il faisait si clair que je pouvais même distinguer la lueur d’un phare, à la nuit tombée, pourtant situé sur la côte, à plus de 70 km au Sud.

J’ai apprécié le calme de cette région, le chant des oiseaux, des grillons et des grenouilles. J’ai aimé aussi faire le tour des magnifiques cascades qui coulent à différents endroits.

Circuits et séjours Ella

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage