Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Au coeur de la jungle : notre sélection des plus beaux lodges au Sri Lanka

Par Evaneos, le

Lieux intimistes et authentiques, loin du monde, mêlant traditions et respect de l’environnement… Notre sélection des plus beaux lodges au Sri Lanka vous fait découvrir les meilleurs endroits où faire une pause au beau milieu de la jungle tropicale.
nos plus beaux lodges au Sri Lankanos plus beaux lodges au Sri Lankanos plus beaux lodges au Sri Lankanos plus beaux lodges au Sri Lanka

Dans un bungalow ou sous une hutte traditionnelle, les hôtels au Sri Lanka proposés par Evaneos vous font entrevoir une autre façon de voyager, au calme et à l’écart de l’agitation urbaine.

Une suite cachée parmi les plantations de thé

Surplombant les plantations de thé de la région de Bogawantalawa, non loin de l’Adam’s Peak, le Ceylon Tea Trails (Relais & Châteaux) se compose de cinq résidences historiques nichées entre lac et montagnes.

Selon vos envies et votre budget, optez pour les chambres ou les suites raffinées meublées d’un lit à baldaquin. Contempler les jardins paisibles depuis le rebord de la piscine, une tasse de thé à la main, déguster la succulente cuisine préparée par le chef Susantha Medagedara, voici comment agrémenter vos journées.

Un lodge moderne au coeur du triangle culturel du Sri Lanka

Blotti dans le centre du Sri Lanka à Dambulla, connu pour ses superbes temples troglodytes inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Jetwing Lake s’entoure de plaines fertiles qui tapissent de vert les environs.

Installé loin de l’agitation, entre lac, montagnes et forêts luxuriantes, ce lodge propose deschambres avec terrasse tournées vers la jungle et les massifs, que vous pourrez également observer depuis la vaste piscine. Au spa, profitez d’un massage traditionnel prodigué par des doigts de fée dans une atmosphère reposante, portée par une musique douce.

Une cabane d’exception au sommet des collines

Perché au-dessus des champs de caoutchouc et de cannelle du sud-ouest du pays, The Ark offre une vue extraordinaire sur la vallée recouverte par la jungle. Depuis votre chambre conçue en bois, rejoignez la terrasse par l’une des des passerelles. Au sommet des arbres, plongez dans la piscine installée sur la plateforme en hauteur pour ne faire plus qu’un avec la nature environnante.

Un refuge secret aux côtés des léopards

Les Chena Huts composent un refuge situé entre jungle luxuriante et dunes dorées, réserve naturelle et océan Indien. Il rassemble des huttes traditionnelles aux toits de chaume. Décorées avec raffinement et modernité, elles disposent toutes d’une piscine privée.

A deux pas de là, le parc national de Yala héberge de nombreux léopards. Demandez à l’une de nos agences locales Evaneos de vous aider à organiser une randonnée ou un safari pendant votre voyage au Sri Lanka.

Un cocon zen confidentiel dans un écrin naturel

Niché au pied de la montagne Galgiriyawa, entre les rizières et un lac parsemé de lotus, Ulpotha est un endroit coupé du monde où venir se ressourcer. Dans cette retraite spirituelle tenue par une communauté bouddhiste, vos journées s’écoulent paisiblement, rythmées par des séances de yoga ou des massages ayurvédiques.

Les huttes ouvertes aux murs en torchis sont décorées d’étoffes aux couleurs vives et de poteries traditionnelles. On en compte seulement 11, pour préserver l’intimité des hôtes. Porté par l’atmosphère zen qui se dégage des lieux, pratiquez le yoga au lever du soleil face aux rizières, faites le vide et ressourcez-vous.

Une villa écologique à l’ombre des arbres avec vue sur le lac

Dissimulées sous la végétation majestueuse, sur les rives du lac Koggala, tout au sud du Sri Lanka, les suites spacieuses du Tri Lanka sont de ravissants cocons surplombant un lac. Elles disposent d’une terrasse où vous reposer, bercé par le clapotis de l’eau et le bruissement des arbres.

Profiter d’une séance de yoga, se baigner dans la piscine à débordement et contempler la nature généreuse combleront vos journées. Notons également que ce superbe lodge sri lankais s’engage au quotidien dans une démarche de développement durable.

Un sanctuaire fastueux pour se ressourcer au cœur de la forêt

Calme et repos prennent tout leur sens au Ulagalla Resort, un élégant complexe isolé, au cœur des forêts de Tirappane. S’il semble loin de tout, il n’est pourtant qu’à 30 minutes de route de Anuradhapura, où une visite à la découverte de ses sites archéologiques majestueux s’impose.

Le luxueux lodge compte un spa et une vaste piscine, bordée par un jardin luxuriant, où vous relaxer pleinement et faire quelques longueurs. Les 25 villas avec piscine privée ont une vue imprenable sur les espaces verdoyants alentour.

Un havre de tranquillité avec spa pour s’échapper de la trépidante capitale

D’élégants pavillons avec terrasse qui donnent sur la jungle, du mobilier ancien et authentique, des boiseries sombres et des tentures claires, la Casa Heliconia garantit repos et dépaysement à 1h de Colombo. Ce lodge propose un spa où sont pratiqués des massages ayurvédiques, l’endroit rêvé pour s’offrir une parenthèse enchantée et en revenir totalement détendu. En journée, découvrez la vie locale des villages alentour, sur les marchés animés, dans les champs verdoyants ou au coeur des temples sereins.

Un lodge raffiné pour un rendez-vous avec les dames de Sigiriya

Le Cinnamon Lodge Habarana est un élégant complexe situé en pleine jungle, à moins de 30 minutes d’un des plus beaux sites du Sri Lanka, Sigiriya et ses peintures anciennes protégées par l’UNESCO. Il abrite une piscine et se compose de lodges indépendants avec des poutres apparentes et une terrasse qui donne sur les jardins.

Dîner au bord du lac où s’abreuvent les éléphants, apprécier un massage relaxant au spa ou flâner sur la terrasse ensoleillée, grimper jusqu’au sommet  voici comment rythmer vos journées.

Pour faciliter votre voyage, pensez aux agences locales Evaneos. Elles pourront notamment vous conseiller sur les meilleures périodes pour découvrir les différentes régions du Sri Lanka. Grâce à l’alternance des moussons à l’est et à l’ouest, il y a toujours des coins ensoleillés sur cette île de l’océan Indien.