Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Albanie

A seulement quelques heures de vol de Paris, l'Albanie assure au visiteur un dépaysement total tant grâce à l'héritage de l'empire Ottoman que par les stigmates d'un communisme dur. Située sur la rive orientale de l'Adriatique, un voyage en Albanie offre une diversité de paysages incroyables et une faune et une flore sauvages encore bien présentes.

Avides d'ouverture et de rencontres, les Albanais savent être chaleureux avec le visiteur qui saura montrer intérêt et respect. Cependant, de nombreux endroits du pays accusent un retard de développement important qui demande au voyageur patience et compréhension pour profiter pleinement de son séjour en Albanie.

Aujourd'hui, le pays se transforme sous vos yeux. La promotion immobilière conduit à l'émergence de projets en tout genre et parfois discutables. Tirana est une capitale en pleine mutation où vous pourrez admirer différents styles architecturaux (italien, communiste et oriental) et goûter aux plaisir du café à l'albanaise. Sur la côte, flânez sur les hauteurs de Durrës, ancienne ville étape sur la route de Rome à Constantinople, avant de vous jeter dans son chaotique développement urbain.

Sur la côte Adriatique, découvrez les richesses d'Apollonie d'Illyrie, une merveille préservée des saccages du temps qui offre au visiteur la façade d'un temple grec. Toujours sur la côte, faites escale dans la rutilante Vlora avant de vous rendre dans le Parc National de Llogara qui offre des panoramas exceptionnels à plus de 1000 m d'altitude. Frontière avec la Macédoine, le lac d'Ohrid est un havre de paix où l'on peut se baigner, loin du tourisme de masse.

Berat est un concentré de richesses ottomanes où le voyageur pourra ressentir l'ambiance albanaise en se promenant le long de la promenade qui domine l'Ishull. Plus au sud, découvrez Gjirokastër, une autre perle de l'architecture ottomaneet grimpez sur la magnifique forteresse du XIIIe siècle.

Gaëtan MOLENE
Berat (Albanie)
Berat
5/5
Berat est une charmante petite ville albanaise, autrement appelée "La ville aux 1000 fenêtres".
La bergerie de Rama, en pleine montagne, s’élève à une altitude de 1800 m environ.
Lieu de naissance du dictateur Enver Hoxha, Gjirokastra dévoile un magnifique exemple d’architecture ottomane extraordinairement conservée.
Un des plus vieux et plus profonds lacs d’Europe, le lac d’Ohrid marque la frontière entre l’Albanie et la Macédoine et offre de magnifiques vues sur les montagnes environnantes.
Situé dans le sud de l’Albanie, le long de la côte, le parc national de Llogara révèle d’incroyables montagnes qui s’élèvent à plus de 2000 mètres au bord de l’eau.
Rehove (Albanie)
Rehove
5/5
Rehove est un petit village albanais situé dans la partie sud-est du pays.
Theth (Albanie)
Theth
5/5
Theth est un petit village caractéristique du nord de l'Albanie, situé au coeur des Alpes albanaises.
Voskopoja est un village caractéristique de l'Albanie, témoin d'un passé glorieux et connu pour ses nombreuses églises.
Borsh (Albanie)
Borsh
4/5
Borsh est une petite station balnéaire albanaise aux plages de galets et à la mer bleu cristal !
Isolé en plein cœur de la nature, le magnifique monastère d’Ardenica du XIIIe siècle vaut pour le détour, ne serait-ce que pour ses superbes fresques.
Les montagnes de Gramoz situées en plein coeur de la nature, au sud-est de l'Albanie, sont parmi les plus hautes du pays !
Principale ville du nord de l'Albanie, Shkodra est bordée du lac du même nom et dominée par une impressionnante forteresse.
Tirana (Albanie)
Tirana
3.7/5
Capitale de l’Albanie, Tirana regroupe près d’un tiers de la population nationale ! La couleur est omniprésente à travers le soleil qui brille chaque jour mais surtout grâce aux façades très colorées des immeubles.
Apollonia est une ancienne citée Illyrienne située à l'Ouest de l'Albanie.
Ardenice est un monastère du XVIIIe siècle connu pour être le seul en Albanie à être habité par des moines.
Parc national situé au sud de Durrës, Karavasta dévoile un magnifique lagon abritant une importante population de pélicans.
Principale ville du sud-ouest du pays Korçë est d’un intérêt touristique limité, bien qu’elle soit une porte d’entrée pratique dans les parcs nationaux voisins.
Krujë (Albanie)
Krujë
3/5
Située à une trentaine de kilomètres au nord de Tirana, Krujë est une ville historique de grande importance pour le peuple albanais.
Mont, parc national et ancienne forteresse, Dajt est situé à une petite vingtaine de kilomètres de la capitale et est l’échappatoire de tous les habitants de Tirana.
A la fois hideuse et charmante, Saranda est l’exemple parfait d’une destination balnéaire albanaise profondément défigurée.
Située à quelques kilomètres de la frontière avec la Macédoine, Tushemisht est un village assez commun qui borde le lac d’Ohrid.
Vlora (Albanie)
Vlora
3/5
Important centre industriel du sud-ouest du pays, Vlora mérite une visite, non pas pour la ville, mais pour ses belles plages autour.
Durrës (Albanie)
Durrës
2.7/5
Premier port de l'Albanie et autrefois connu comme une étape importante de la Via Egnatia Durrës est aujourd'hui une station balnéaire prisée par les locaux pour sa proximité avec la capitale.
Bajram Curri est le chef-lieu de la région de Tropoja, qui tient son nom d’un célèbre combattant albanais du XIXe siècle.
Petite ville dans les confins sud-est de l’Albanie, Përmet n’est pas d’un intérêt particulier si ce n’est pour sa proximité avec le parc national des sapins de Hotova.

Quand partir en Albanie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Albanie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage