Avis de voyage en Albanie

4.7
366 avis
Sarah & Paul
5
Albanie
En couple
À seulement 2 heures de Paris, un dépaysement total ! Nous avons été conquis par ce road trip dans les Balkans, et particulièrement agréablement surpris par le Kosovo. Les hôtels sont excellents, les paysages magnifiques et la gastronomie locale un vrai régal. Parmi les moments forts qui nous ont marqués : la vue époustouflante depuis les ***, l'authenticité préservée du village d'Ohrid, l'atmosphère sereine de la *** au Kosovo, et le spectacle équestre inoubliable chez Kali… sans oublier bien d'autres merveilles ! Le guide de l'agence est très complet et les recommandations y figurant très pertinentes (lieux incroyables hors des sentiers battus et addresses gastronomiques excellentes). Un grand merci à Capucine pour sa réactivité et son accompagnement tout au long de ce voyage.
Capucine
L’agence de Quentin
Un immense merci pour ce magnifique retour 🥰 Je suis vraiment ravie de lire que ce road trip dans les Balkans vous a autant plu et que vous avez été séduits par la destination😊 Merci également pour votre confiance et votre gentillesse tout au long de la préparation du voyage. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous accompagner dans cette belle aventure. Capucine
Découvrir l’agence de Quentin
198 avis
GATARD famille
5
Albanie
Entre amis
TB organisation pour apprécier un programme bien calé, équilibré, et qui donne un aperçu des différents aspects du pays. A recommander.
Patrice
5
Albanie
Entre amis
Très bien Trés bonne organisation
Laurence
4
Albanie
En couple
Un parcours bien construit par l'agence avec des étapes et B&B bien choisis. Nous avons été mitigés sur notre découverte de l'Albanie: l'accueil était toujours top, toutes les personnes rencontrées très sympa, les villages et la partie de la Riviera où nous sommes allés très sympa. En revanche il y a des travaux et des chantiers partout sur la côte dans un environnement déjà très construit, trop de béton. Je me demande à quoi ça va ressembler dans quelques temps.
Aurélie
L’agence de Quentin
Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié l’organisation du voyage, les hébergements et surtout l’accueil chaleureux des Albanais. Nous comprenons aussi votre ressenti concernant les nombreux chantiers sur la côte, l’Albanie étant en pleine évolution touristique. Nous espérons malgré tout que vous garderez de beaux souvenirs de votre séjour.
Découvrir l’agence de Quentin
198 avis
Jacques
5
Albanie
En couple
Quel magnifique pays ! Un voyage organisé à la perfection avec un chauffeur-guide qui nous a fait partager son amour de son pays. des paysages à couper le souffle, des gens aimables et un accueil chaleureux partout.
Adiola
L’agence d’Armand
Bonjour Monsieur, Un grand merci pour votre magnifique retour 😊 Nous sommes ravis de lire que votre voyage en Albanie vous a autant plu et que vous avez apprécié l’organisation ainsi que l’accompagnement de votre chauffeur-guide. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et vos mots sur les paysages et l’accueil des habitants nous touchent particulièrement. Au plaisir de vous accompagner à nouveau pour une prochaine découverte ! Bien cordialement, Adiola
Découvrir l’agence d’Armand
87 avis
Mariedu18
5
Albanie
Entre amis
Organisation au top. Notre chauffeur Adi a été aux petits soins du début à la fin, nos guides sur les sites se sont montrées très disponibles, nous avons pu parfois modifier le planning à notre convenance, elles se sont adaptées. Les hôtels réservées étaient très confortables, bien situés, avec toujours de très belles vues. Les adresses de restaurants conseillés nous ont permis de découvrir quelques pépites bien cachées. Le premier jour notre correspondant Nathanael est venu nous accueillir à l'hôtel pour nous expliquer en détail le déroulé du séjour, nous donner des conseils et nous offrir de petits cadeaux de bienvenue. C'était ma première expérience Evaneos, ça donne envie de recommencer !
Natanaël
L’agence de Quentin
Bonjour Françoise, Un immense merci pour ce retour si chaleureux ! Je suis ravi d'apprendre que votre première expérience avec nous et Evaneos a été une réussite. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments à Adi ainsi qu'à nos guides. Nous mettons un point d'honneur à offrir cette flexibilité et ce confort que vous avez appréciés. Ce fut un réel plaisir de vous accueillir personnellement pour lancer ce beau séjour. Au plaisir de vous accompagner pour un prochain voyage ! 🌍✨
Découvrir l’agence de Quentin
198 avis
Françoise
5
Albanie
Entre amis
L' Albanie est un beau pays grâce à ses grandes montagnes (jusqu'à 2400m), décor à couper le souffle en bord de mer. Les albanais sont très accueillants prêts à se mettre en quatre pour nous faire plaisir et aiment partager leur histoire et leurs coutumes. L' agence locale choisie par Evaneos nous a trouvé des hôtels très confortables soit tout neuf soit dans de vieilles maisons particulièrement bien restaurées. L' agence locale nous a également conseillé des restaurants très bien situés soit dans des cadres champêtres soit dans de beaux villages avec un accueil très chaleureux et une bonne cuisine ( mélange de cuisine grecque, turque et slave). Étant un groupe de 7 personnes, nous avions demandé à l' agence un chauffeur : nous ne l' avons pas regretté car si les routes sont bonnes, les Albanais conduisent parfois de façon surprenante. Notre chauffeur conduisait particulièrement bien, nous a facilité non seulement les trajets mais également les relations avec les hôtels et les guides, nous avons beaucoup apprécié sa grande gentillesse. L' agence avait également prévu des guides francophones pour chaque visite et ils ont tous été très intéressants. Bref un très beau voyage sans aucune difficulté grâce à l' organisation très sérieuse de l' agence locale.
Natanaël
L’agence de Quentin
Un immense merci pour ce témoignage si détaillé sur votre expérience en Albanie ! 🇦🇱 Je suis particulièrement touché par votre description de l'accueil des Albanais, dont la générosité et le désir de partager leur culture sont l'essence même de cette destination Merci encore pour votre confiance et pour ce retour. Au plaisir de vous accompagner pour une prochaine aventure ! ✈️😊
Découvrir l’agence de Quentin
198 avis
Pays à découvrir
5
Albanie
En couple
Bonjour Le voyage s'est très bien passé, il correspondait au descriptif et à nos attentes surtout en matière de logement choisi avec l'agence. Nous n'avions pas eu d'a priori sur le pays et sa population et nous avons rencontré des gens avenants et dynamiques dans un pays en pleine reconstruction après des années " difficiles". L'agence nous a accompagnée pendant la préparation du voyage et surtout au cours du voyage, Dimitri prenant régulièrement de nos nouvelles ce qui est rare . Nous n'avions pas eu cette attention dans nos précédents voyages avec Evaneos. Agence à recommander. Cordialement Michèle et Jacques
Dimitri
L’agence de Dimitri
Chers Michèle et Jacques, Merci beaucoup pour votre retour aussi gentil. Toute notre équipe est ravie d'apprendre que vous avez aimé cette découverte de l'Albanie. Je dois noter aussi que c'était une route à double sens: pour cet itinéraire vous avez choisi des lieux non seulement classiques et touristiques mais également insolites (comme les alentours du lac Ohrid, la ville de Korca) - ce qui a permis à mon avis d'enrichir votre voyage. Merci pour cette curiosité et l'envie de découvrir les facettes différentes. Très content aussi pour votre belle expérience de rencontre avec les habitants que nous avons pu intégrer dans le programme. Nous vous souhaitons de beaux futurs voyages! Dimitri
Découvrir l’agence de Dimitri
19 avis
MM
5
Albanie
Entre amis
Evaneos nous a programmé un voyage en toute liberté mais très bien organisé : les hôtels étaient très bien et toujours situés près des sites à visiter, le parking pour notre voiture était réservé et payé et nos guides toujours présents, ce qui n'est pas toujours le cas!! Si vous aimez voyager libres , n'hésitez pas
JP
5
Albanie
Entre amis
Pas de « prise de tête » pour réserver un hôtel, une location de voiture ou un guide francophone dans les sites nécessitant une visite documentée : tout est prévu dans notre circuit et c'est reposant
J.J.J.
5
Albanie
En couple
Nous avons passé un excellent séjour en Albanie et nous tenions à vous remercier pour votre gentillesse et votre efficacité. Tout a été parfait et nous avons pu apprécier votre superbe pays entre mer et montagne. Nous avons fait le tour en bateau à Himara : c'était très sympathique et très beau. Le tour en bateau à Prespa nous a beaucoup plu également. Tous les hôtels sont confortables et bien situés. près des sites à visiter dans les différentes villes. Le prêt de téléphone nous a été très utile.
Rajna
L’agence de Rajna
Je vous remercie beaucoup pour votre retour positif et pour avoir apprécié votre voyage en Albanie. Je suis ravie que les activités sélectionnées vous aient plu et qu’elles aient bien répondu à vos attentes. Je vous remercie encore pour votre confiance et vous souhaite une très belle continuation. Rajna
Découvrir l’agence de Rajna
5 avis
Christine
5
Albanie
En groupe
Super guide une grande culture générale
D'exception
5
Albanie
En couple
L'Albanie, c'est le temps de vivre! Une signalisation routière curieuse mais remarquable de lisibilité! Les habitants compréhensifs, serviables et souriants, enfin au top! Entre les étapes, un décor de paysages magnifiques, changeants, paisibles, surprenants [Tirana/Ohrid/Korcë/Pont ottoman et bains thermaux(bientôt payant suite à aménagements)/Përmet/Gjirokastër(envoûtante)/l'Oeil Bleu/Butrint/Himarë et la Riviera albanaise/Lagune de Narta/Berat(sublime)/Krujë et son dessert traditionnel)]! Et justement la cuisine traditionnelle albanaise, variée, gourmande, garnie! Et pendant ces 11 jours du début mai, notre agence, présente à nos doutes, disponible à nos questions et nous ayant concocté un carnet de voyage complet mais sans contrainte ainsi que des réservations idéalement placées pour nos nuits (soit à proximité des bazars anciens, soit en surplomb aux vues grandioses)! Merci Aurélie, Merci Xhon
Aurélie
L’agence de Quentin
Un immense merci pour ce magnifique retour ! Nous sommes heureux que ce voyage en Albanie vous ait plu, entre découvertes, paysages et belles rencontres. Merci pour votre confiance, et au plaisir de vous accompagner lors d’une prochaine aventure. Aurélie & Xhon
Découvrir l’agence de Quentin
198 avis
Excellent service
5
Albanie
En couple
Rajna s'est très bien occupée de nos tranports/ déplacements en Albanie et Macédoine du Nord. Voitures confortables, chauffeurs ponctuels et courtois. Je recommande sans hésiter. Merci encore pour votre excellent service. Au plaisir!
Ella
4
Albanie
Solo
Très belle découverte de l'histoire et le patrimoine d'une grande richesse.