Nous sommes partis en famille avec nos 2 grandes filles pour un roadtrip de 18 jours fin juillet. Nous avons particulièrement apprécié le choix des hôtels : emplacement, charme, confort, qualité du petit-déjeuner, accueil, tout y était ou presque. Il faisait extrêmement chaud
, le fait que la plupart des hôtels aient une piscine etait particulièrement appréciable. Notre avis sur le choix des excursions est plus mitigé. La sortie en bateau à Himare avec Petros est à faire absolument. C'est la seule excursion qui n'était pas prévue au programme initialement et c'est celle que nous avons préféré. Nous aurions aimé avoir des informations plus précises sur les excursions. Nous aurions ainsi évité de nous retrouver sur une sortie kayak d'une journée bien trop longue et sans grand intérêt alors qu'il était annoncé sortie à la demi-journée. Nous avions demandé une excursion à cheval pour cavaliers expérimentés, c'était une balade pour débutants avec un guide qui se contentait de prendre la tête du groupe sans aucune explication. La rando aquatique bien que dans un cadre superbe, ne justifiait pas à nos yeux les 3 heures de route A/R. Le niveau d'eau en cette saison est trop faible , il s'agit plus d'une rando que d'une rando aquatique. Nous recommandons la sortie en raft. Le guide très sympathique n'a pas hésité à nous donner des conseils de baignade pour rafraîchir notre après-midi. Le circuit était équilibré alternant séjours sur la côte et visites de patrimoine à l'intérieur des terres. Le détour par la macédoine du nord ne nous a pas particulièrement séduit. Ohrid est en effet surpeuplé en cette période de l'année. A la place, nous aurions préféré profiter plus longtemps du charme de Lin tout en étant au bord du lac.
Les restaurants conseillés dans le roadbook ont tous été de belles découvertes. Mention spéciale pour le restaurant **** juste avant de rejoindre Gjirokäster. Dans la région de Berat, nous avons aussi testé plusieurs adresses d'agrotourisme (sortes de fermes auberges.) Il vaut mieux avoir un solide appétit ou partager les portions ....mais l'expérience va le détour.
Nous sommes arrivés en albanie en bateau depuis Corfou à seulement 30 minutes.
La voiture de location nous attendait à la sortie du bateau, c'était top.