
Même pour trois jours, faire l’acquisition d’une carte de bus et de métro « oyster » pourrait vous aider à économiser de l’argent et à vous simplifier les voyages. De même le « london pass » qui permet d’accéder à presque tous les sites touristiques propose une formule trois jours avantageuse. A vous de juger si vous pourrez les rentabiliser.
Si vous ne deviez voir que sept musées et monuments londoniens, voici lesquels visiter absolument :
Bien évidemment, il manque à tout cela la British Library, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, le Royal Albert Hall… Mais il ne tient qu’à vous de rallonger la liste !
Chaque quartier de Londres se caractérise par une ambiance propre. A vous de choisir lequel vous tente le plus parmi les très chics Kensington et Chelsea, la centre économique de l'Angleterre dans la City, les quartiers animés et jeunes de Camden, Soho, Clapham et Shoreditch, le centre touristique et politique de Westminster, le quartier caribéen de Brixton, ou East End, le quartier indien.
Certaines périodes de l’année sont idéales pour un week-end à Londres. Autour du Nouvel An la ville est aux couleurs de la fête et de Noël. En février, elle accueille le Nouvel An Chinois. En juin, c’est la parade « Trooping the Colors » durant laquelle défilent les troupes de la garde royale et la reine en personne. En août, c’est le carnaval de Notting Hill, et en novembre la fête indienne de Diwali ou fête des lumières, autant de raisons pour planifier un week-end à Londres durant une de ces festivités.
Enfin comment visiter Londres sans céder un tant soit peu à l’atmosphère commerciale de la capitale, voire plus si l'on veut prévoir un voyage de luxe ? Même sans rien acheter, vous pouvez vous balader sur Oxford Street et Piccadilly Circus pour admirer les grands magasins historiques (Harrod’s, Selfridge’s, Fortnum and Mason’s, Hamley’s…). Dans le reste de la ville, les boutiques pullulent pour tous les genres et tous les goûts, entre les friperies vintage comme le magasin Absolute Vintage, les disquaires à Soho, et la merveilleuse librairie Forbidden Planet à St Giles pour les fans de BD, de SF et de fantasy. Enfin un week-end à Londres est aussi l’occasion de se rendre sur ses marchés qui se tiennent les samedis ou les dimanches sur Portobello Road, à Camden, et sur Brick Lane entre autres.