0
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Angleterre

Partir en Angleterre, c’est découvrir un pays pétri de culture et d’histoire. Mais c’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’un peuple unique en son genre, multiculturel, excentrique et chaleureux quoi qu’on en dise, et qui donne à l’île son dynamisme et son originalité. Les villes et les sites touristiques sont nombreux et présentent tous un intérêt unique. Alors par où commencer ?

Pour répondre à cette question et à toutes celles que vous pourriez vous poser en préparant votre voyage, les membres aguerris au voyage de la communauté Evaneos vous ont facilité la tâche en partageant leurs expériences et leur connaissance du pays, et ont collecté pour vous toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin sur place et avant de partir. Il ne vous reste donc plus qu’à vous laisser guider.

En passant par Londres, la capitale et étape incontournable d’un voyage en Angleterre, mais aussi par les villes de Cambridge et d’Oxford, et pourquoi pas de Liverpool et Birmingham, vous saurez tout des grandes villes et de leurs attraits touristiques et culturels. Et si le cœur vous en dit, vous découvrirez aussi les trésors cachés de la perfide Albion, comme la ville romantique et reculée de Scarborough sur la côte nord-est, ou la discrète et exotique île Scilly au large de la Cornouailles. Sans pour autant oublier les grands classiques avec le mythique et mystérieux site de Stonehenge, et le rendez-vous des amoureux et des fans de Shakespeare, Stratford-upon-Avon.

Quel que soit votre choix, nous serons là pour vous guider et vous permettre de préparer votre voyage en toute confiance et sans le moindre stress. Alors qu’attendez-vous pour venir explorer l’Angleterre avec nous ?

Claire Perrin
Parfaite pour les fêtards, Bristol réjouira aussi les amateurs de culture urbaine et de graffitis, qui font sa renommée partout en Angleterre grâce à l'ultra célèbre tagueur Banksy, qui a vécu et signé ses premières œuvres sur les murs de la ville.
Évidemment Londres est la destination incontournable lors d'un voyage en Angleterre, et son atout majeur est sa diversité, qui lui permet de séduire tous les types de voyageurs, qu'on soit plutôt amateur de culture, fêtard ou romantique.

Quand partir en Angleterre ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Angleterre