Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Angleterre

Partir en Angleterre, c’est découvrir un pays pétri de culture et d’histoire. Mais c’est aussi l’occasion de faire la connaissance d’un peuple unique en son genre, multiculturel, excentrique et chaleureux quoi qu’on en dise, et qui donne à l’île son dynamisme et son originalité. Les villes et les sites touristiques sont nombreux et présentent tous un intérêt unique. Alors par où commencer ?

Pour répondre à cette question et à toutes celles que vous pourriez vous poser en préparant votre voyage, les membres aguerris au voyage de la communauté Evaneos vous ont facilité la tâche en partageant leurs expériences et leur connaissance du pays, et ont collecté pour vous toutes les informations pratiques dont vous pourriez avoir besoin sur place et avant de partir. Il ne vous reste donc plus qu’à vous laisser guider.

En passant par Londres, la capitale et étape incontournable d’un voyage en Angleterre, mais aussi par les villes de Cambridge et d’Oxford, et pourquoi pas de Liverpool et Birmingham, vous saurez tout des grandes villes et de leurs attraits touristiques et culturels. Et si le cœur vous en dit, vous découvrirez aussi les trésors cachés de la perfide Albion, comme la ville romantique et reculée de Scarborough sur la côte nord-est, ou la discrète et exotique île Scilly au large de la Cornouailles. Sans pour autant oublier les grands classiques avec le mythique et mystérieux site de Stonehenge, et le rendez-vous des amoureux et des fans de Shakespeare, Stratford-upon-Avon.

Quel que soit votre choix, nous serons là pour vous guider et vous permettre de préparer votre voyage en toute confiance et sans le moindre stress. Alors qu’attendez-vous pour venir explorer l’Angleterre avec nous ?

Claire Perrin
Définitivement pas une ville touristique, Birmingham est une destination plus "rugueuse" que la majorité des villes anglaises. Pour autant c'est un paradis pour les fêtards, et le lieu rêvé pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus.
Parfaite pour les fêtards, Bristol réjouira aussi les amateurs de culture urbaine et de graffitis, qui font sa renommée partout en Angleterre grâce à l'ultra célèbre tagueur Banksy, qui a vécu et signé ses premières œuvres sur les murs de la ville.
Cambridge est sans conteste une des plus belles villes d'Angleterre. Les romantiques et les amateurs de culture troueront leur bonheur à visiter ses universités, ses musées et ses parcs, à se balader en vélo ou en gondole le long de la Cam.
Oxford (Royaume-Uni)
Oxford
5/5
Oxford est incontournable lors d'un voyage en Angleterre, pour son université, son histoire, l'atmosphère romantique de ses allées et ses résidents célèbres sur les pas desquels les amateurs de littérature petits et grands pourront s'aventurer.
Évidemment Londres est la destination incontournable lors d'un voyage en Angleterre, et son atout majeur est sa diversité, qui lui permet de séduire tous les types de voyageurs, qu'on soit plutôt amateur de culture, fêtard ou romantique.
Leeds (Royaume-Uni)
Leeds
4/5
Ceux qui aiment sortir des sentiers battus et découvrir un pays autrement trouveront leur bonheur à Leeds, qui est une des villes anglaises les plus dynamiques et les plus sous-estimées.
Liverpool peut d'un premier abord sembler plutôt triste, mais elle sait réserver des surprises si l'on ose sortir des sentiers battus et s'ouvrir aux habitants de la ville, très accueillants et chaleureux.
Brighton est une ville balnéaire qui plaira sans doute aux romantiques et à ceux qui souhaitent faire un séjour détente, mais elle est très prisée par les touristes et donc surpeuplée en été.
Manchester est la ville typique du nord industriel de l'Angleterre. Il n'y a pas grand chose à y découvrir hormis des vestiges de son passé, qui déçoivent souvent par le manque de mise en valeur. A voir pour les musées, surtout le People's History Museum.
Sheffield est une des villes étudiantes les plus dynamiques d'Angleterre. Elle plaira aux fêtards et aux amateurs de culture.

Quand partir en Angleterre ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Angleterre

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage