Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Angleterre

Que mettre dans sa valise pour partir en Angleterre

Pour commencer par l’évidence parlons d’abord de météo. Si l’Angleterre ne mérite pas tout à fait sa réputation de pays dans lequel il pleut tout le temps, il faut avouer que le soleil sait s’y faire rare. Il est donc impératif d’avoir avec soi un parapluie ou un imperméable, des chaussures et des sacs qui ne prennent pas l’eau. Prévoyez des vêtements bien chauds même si vous partez en été, avec des vêtements d’été, des lunettes, un chapeau et de la crème solaire.

Pour commencer votre voyage vers l'Angleterre, il vous faudra impérativement un passeport ou une carte d’identité en cours de validité, qui seront contrôlés avant de monter à bord de l’Eurostar, de votre avion ou de votre ferry, ou à Calais à l’entrée du tunnel sous la Manche si vous prenez votre voiture. On vous conseille de prendre la carte européenne d’assurance maladie pour éviter d’avancer des frais médicaux sur place et de vous assurer que vous êtes couvert par votre assurance durant votre séjour. Prévoyez un stock de médicaments accompagnés de leur prescription en cas de maladie chronique.

Le coût de la vie étant plus élevé en Angleterre, nous vous conseillons de ne pas trop compter sur l’achat d’équipements ou de vêtements sur place. Avant de partir, pensez à changer quelques dizaines d’euros en livres au cas où vous devriez prendre un taxi par exemple. Payer en liquide dans un premier temps pourra également s’avérer utile. Pour prendre le bus, il est indispensable d’avoir la monnaie exacte pour acheter un ticket. Pour prendre le métro et le train dans le grand Londres, vous pouvez acheter une carte « Oyster » en gare et chez les magasiniers. Elle coûte 5 livres, que vous pourrez vous faire rembourser en la rapportant à la fin de votre séjour.

Voici les dix articles indispensables pour un voyage en Angleterre en toute tranquillité.

  1. Votre carte d'identité ou passeport
  2. Un adaptateur électrique
  3. La carte européenne d'assurance maladie
  4. Un dictionnaire de poche français-anglais
  5. Un imperméable et/ou un parapluie
  6. De bonnes chaussures imperméabilisées
  7. Des livres sterling et si possible de la monnaie (indispensable pour prendre le bus)
  8. Des vêtements chauds peu importe la saison
  9. Un plan de Londres
  10. Un carnet pour noter vos impressions
  11. De la crème solaire si vous partez en été
Claire Perrin
115 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

combiné
  • Hors des sentiers battus
Harry Potter en Angleterre et en Ecosse
Env. 13 jours à partir de 1 580 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage