Compensation Carbone 100%
Destinations
Top destinations en Océanie
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Australie

L’Australie, un pays-continent de rêve, grand comme 14 fois la France. Bonjour les distances ! Il est donc préférable de bien choisir son itinéraire avant de s'y rendre. Par quoi commencer ? Pas de panique : nos voyageurs avisés sont là pour vous aider. Grâce à leurs conseils, préparez votre voyage en Australie selon vos envies en cliquant sur les lieux à découvrir. Tout dépend de quelle Australie vous attire...

Celle des grandes villes ? Alors Melbourne, culturelle et sportive près de la Great Ocean Road, saura vous séduire, comme la chic Sydney, avec son opéra, et ses plages prisées. Canberra, la verte capitale à l’architecture moderne, mérite le détour, sans oublier Perth, ville prospère et relaxe, isolée à l’Ouest.

L’Australie des grands espaces ? Terre rouge, bush et formations géologiques atypiques ? Visez la région du centre, avec l’incontournable et symbolique Uluru. Kings Canyon, Devils Marbles, Wave Rock, Bungle Bungle ou Flinder Ranges figureront aussi, sans doute, sur votre liste.

L’Australie de l’aventure et des rencontres singulières ? Partez au nord, au cœur des tribus aborigènes ; au Parc National de Kakadu, peintures rupestres et crocodiles vous attendent. Parcourez la savane du Kimberley en 4x4, émerveillez-vous devant les cascades horizontales, sans oublier le coucher de soleil, à dos de chameau, sur Cable Beach à Broome. 

L’Australie du surf et des activités nautiques, dans des endroits paradisiaques ? Faites du kayak aux îles Whitsunday, plongez sur la Grande Barrière de Corail, ou au Ningaloo Reef, son équivalent inconnu à l’ouest, avec les requins-baleines. A Monkey Mia, saluez les dauphins. Vous êtes surfeur ? Côtes Est, Ouest, Sud : les spots se bousculent, que ce soient les vagues de Byron Bay, de Margaret River ou de Bell’s Beach…

L’Australie hors des sentiers battus ? Optez pour Esperance, le lac rose et les plages du Cap Le Grand. Et la Tasmanie ? Cette petite Nouvelle-Zélande oubliée, à la faune et à la flore exceptionnelles, vous comblera.

Maintenant, à vous de créer votre voyage sur mesure !

Lisa Gaillard
Melbourne (Australie)
Melbourne
4.3/5
Sur les bords du fleuve Yarra, Melbourne, la grande rivale de Sydney, est qualifiée de capitale sportive et culturelle par les Australiens. Située dans le sud-est, elle est la deuxième plus grande agglomération d’Australie.
Agnes Water qui doit son nom à un bateau échoué, est une localité jumelée avec Town of 1770 (à 7 km). Entourés par des parcs nationaux, ces deux villages sont réputés pour être des destinations touristiques calmes, loin de la foule.
Ce n’est pas l’auteur de Don Quichote qui a donné son nom au bourg, mais un navire nommé Miguel Cervantes qui s’est échoué non loin de là. Ce village de pêcheurs est bien relax et touristique, vu les belles plages aux eaux turquoise des alentours.
Denham (Australie)
Denham
4/5
Denham est un petit port d’environ mille habitants, idéalement situé au coeur de l'époustouflante région de Shark Bay inscrite au patrimoine mondial de l' Unesco. Ce village est le point de départ de votre visite dans les environs.
Eden (Australie)
Eden
4/5
Eden est une ville historique de pêche à la baleine. Elle est construite autour d'un promontoire qui s’avance dans la magnifique Twofold Bay, proche de lafrontière duVictoria et de la Nouvelle Galle du Sud.
Le Grand Canyon en l’Australie ? Oui, ce n'est pas une confusion. Il est situé dans le magnifique parcnational de Blue Mountains, en Nouvelle Galle du Sud, près de Sydney.
Cette île de l’Etat de South Australia est la troisième île la plus grande d’Australie, après la Tasmanie et l’île Melville. Elle s'étend sur 4 405 km².
Avec 9000 habitants, Katherine est la quatrième ville du Territoire du Nord, en Australie à 320 km au sud-est de Darwin.
C'est la deuxième ville de la Tasmanie (82 000 habitants) située à 198 km de Hobart, au Nord de la Tasmanie.
A 27 km d’Uluru, dans le même parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, vous trouverez les Monts Olgas ou Kata Tjutas (« beaucoup de têtes » en aborigène) : une succession de 36 monts rocheux, aux formes arrondies, plus anciens qu’Uluru.
Parc National et forêt classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Situé dans le Territoire du Nord, à 100 km au sud de Darwin, Litchfield National Park est un magnifique parc  comportantde nombreuses cascades, des forêts tropicales humides, des termitièresmagnétiqueset des sites aborigènes.
Parc national au sud du majestueux Kakadu, le Nitmiluk dévoile magnifiques cascades et gorges de la rivière Katherine.
La Péninsule de Mornington se situe au sud-est de Melbourne, dans le Victoria. Ses plages sont très fréquentées pendant la période estivale.
Port Stephens n’est pas une ville à proprement parler, mais une immense baie de 104 km2 qui englobe plusieurs localités telles que Hawks Nest, Mallabula, ou Nelson Bay. Cette dernière est qualifiée de capitale australienne des dauphins.
Importante région vinicole et gastronomique de l'Australie-Méridionale située à 60 km au nord-est d'Adélaïde, la vallée Barossa est une étape idéale pour une escapade en amoureux.
Sur cette magnifique péninsule du Fleuriau, Victor Harbor est « LA » destination de vacances des habitants d’Adelaïde (à 84 km plus au nord). Un séjour parfait pour les amateurs de sports nautiques !
Une petite ville le long de la côte est australienne.
Cape Jervis est un village tranquille de 300 âmes situé sur la péninsule de Fleurieu, en Australie du Sud. C'est le point de départdu ferry pourKangaroo Island mais aussi celui de la randonnéeHeysen.
Edith Falls est un ensemble de piscines naturelles  pittoresques situées dans le parc national de Nitmiluk à environ 60 km au nord de Katherine.
Située à 7 km du centre ville, Bondi Beach est une p lage glamour et populaire dans un quartier riche de Sydney. Bondi est le lieu pour s‘afficher au milieu des surfeurs et des jolies filles.
Rainbow Beach « plage arc en ciel » est une minuscule localité, qui tient son nom des couleurs du sable. Rainbow Beach est un endroit paisible et préservé qui fait le bonheur des aventuriers motorisés.
Cairns (Australie)
Cairns
4/5
Station balnéaire relaxe et touristique dans une végétation luxuriante, Cairns est « La ville ! » dans le Queensland, pour découvrir la Grande Barrière de Corail lors de votre voyage en Australie.
A 30 km au sud de la Stuart Highway qui traverse l’Australie de part en part, Alice Springs parait bien seule dans ce gigantesque Centre Rouge.
Canberra est la capitale de l’Australie. Vous y apprendrez beaucoup sur l’histoire et la culture de ce pays.
Bourg rural de moins de 1000 habitants, situé sur la « ceinture de blé » de l’Australie de l’ouest, Corrigin vit de l'élevage de moutons et de la culture céréalière.
Darwin (Australie)
Darwin
3/5
Capitale du Territoire du Nord, Darwin est une agglomération d'à peine plus de 100 000 habitants, au bord de la mer de Timor. Dans cette région tropicale nommée le Top End peuplée par les tribus aborigènes, Darwin s’ouvre sur de fameux parcs nationaux.
Encore une fois, Eighty Mile Beach porte bien son nom, et devrait même s’appeler "220 kilomètres beach". Cette plage toute platese trouve au nord-ouest de l'Australie.
Situéà 300 kilomètres àl’Est de Melbourne, Lakes Entrance est le plus grand réseau de voies navigables en l’Australie, offrant des paysages vraiment singuliers.
Lorne (Australie)
Lorne
3/5
Lorneestune station balnéairetrès populaire, située sur la pittoresque« Great Ocean Road» entreAireysInlet etWye River.

Quand partir en Australie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Australie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage