Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Denham

Infos pratiques sur Denham

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 834 km de Perth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Denham

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Denham est un petit port d’environ mille habitants, idéalement situé au coeur de l'époustouflante région de Shark Bay inscrite au patrimoine mondial de l' Unesco. Ce village est le point de départ de votre visite dans les environs.

Mon conseil :
Principale localité de Shark Bay, faites-y le plein de nourriture ; pique-niquez sur les pelouses de la plage qui borde des eaux émeraude et préparez votre visite de la région.
Mon avis

Il est agréable à Denham de se promener le long de la rue principale et de lézarder sur la plage. Par ailleurs, Il faut absolument faire les courses à Denham car vous ne trouverez rien aux alentours. La ville la plus proche étant Kalbarri (à plus de 4h de route).

Comme la plupart des villes d’Australie, il n’y pas grand chose à voir, du point de vue architectural, sauf, peut-être, l’église St Andrews, construite uniquement à partir de coquillages. Située sur les hauteurs du bourg, cela ne vous prendra que 15 minutes de marche.

Mais évidemment on vient ici pour la nature, car Denham est le point de départ de toutes les visites aux alentours de Shark bay. Vous êtes à 4 km du parc François Perron, que je n’ai malheureusement pas pu visiter, car il est accessible uniquement en 4x4. Vous êtes à 20 minutes en voiture de Monkey Mia pour voir les dauphins. Pour un voyage découverte de l'Australie, les amoureux de la nature peuvent aussi se rendre à Hamelin Pool pour voir les stromatholites ou, à shell beach, pour se prélasser sur une plage de coquillages. Le parc regorge de beautés naturelles qui m’ont émerveillée. Les eaux sont poissonneuses et très riches : idéal pour la pêche, la plongée, le kayak et autres activités nautiques.

N.b. : les guides de voyages vous invitent aussi à aller voir l’Océan Park sur la route de Denham : ce qu’on y lit est assez prometteur mais je dois dire que j’ai été assez déçue, car je m’attendais à quelque chose de plus grand et plus moderne. Il n'y a que deux larges bassins à l'intérieur avec trois ou quatre petits aquariums : la présentation est assez rudimentaire. A l'extérieur, on vous emmène sur une passerelle qui surplombe des requins citrons. Le repas des squales n’est pas impressionnant car ils sont tellement bien nourris qu’ils n'ont pas faim. La visite guidée reste toutefois très instructive.

Circuits et séjours Denham

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage