Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Brisbane

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Brisbane

  • Rencontres locales
  • Parc et jardin
  • Sport Nautique
  • Musées
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en avion de Sydney
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Brisbane

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 15 minutes de l’aéroport international, Brisbane est la capitale du Queensland, idéalement située entre la Gold Coast et la Sunshine Coast.

Mon conseil :
Brisbane est une ville à l’atmosphère décontractée et au climat agréable toute l’année. Mêlez-vous à la population en prenant un verre en terrasse. So Frenchy !
Mon avis

Lors de mon voyage en Australie, j’ai choisi Brisbane comme porte d’arrivée. Bien que ce soit la capitale du Queensland, la ville reste à taille humaine et se laisse facilement parcourir à pied.

Pour ce premier contact avec l’Australie, j’ai été marqué par les immenses espaces verts en plein centre-ville. Je trouve sensationnel de se prélasser dans les Jardins Botaniques et d’avoir la vue sur les gratte-ciels tout proches. Je vous conseille de vous promener au hasard des rues et contempler l’architecture coloniale. Culturellement Brisbane est très riche avec ses nombreux musées. Une balade en bateau sur la rivière Brisbane offre de belles vues sur la ville. A la nuit tombée, les buildings s’illuminent pour le plus grand plaisir des photographes et des amoureux de féérie urbaine.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La plus grosse ville du Queensland représente bien l'état d'esprit australien : on ne se presse pas, on profite du soleil et on est aimable. La rivière Brisbane qui parcourt la ville offre de jolis points de vue où nature et urbanisation se mélangent sans gêne. Je vous recommande d'ailleurs de prendre des bateaux-bus pour voir la ville sous un autre angle. Après une journée à marcher à travers le Botanical Garden et le centre-ville, allez donc vous reposer sur la plage artificielle qui borde le fleuve. Les doigts de pieds en éventail, vous pourrez observer les hommes d'affaires qui viennent se détendre après une dure journée de labeur !
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Brisbane est la capitale de l’état du Queensland et la troisième ville la plus peuplée d’Australie, mais rassurez vous, l’air y est tout à fait respirable. Merci à ses nombreux espaces verts.

Mon conseil :
Je vous conseille de visiter les «  City Botanic Gardens ».
Mon avis

Un peu à la manière d’Adélaïde, la ville de Brisbane offre un bon compromis entre grande ville et espaces verdoyants. Je pense notamment au magnifique «  Brisbane City Botanic Gardens  ». C’est l'un des poumons de cette ville, il semblerait que le deuxième soit le «  Roma Street Parkland » mais je n’ai pas eu l’occasion de le visiter. 

La deuxième raison pour laquelle je trouve que Brisbane est une ville agréable, mis à part la météo, 300 jours de soleil dans l’année, c’est son impressionnant réseau de pistes cyclables. Néanmoins pour les amateurs de sport, si vous choisissez comme moi de visiter Brisbane à vélo, prévoyez les bidons d’eau, la crème solaire et la casquette ! 

Après cette journée, vous aurez bien mérité votre baignade à Streets Beach. Je tiens à préciser tout de même qu’il ne faut pas vous attendre à grand chose, c’est une plage artificielle. Mais pour moi, après une journée de vélo, le moindre petit point d’eau était le bienvenu, artificiel ou non. 

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Ville agréable et sympathique mais qui ne présente pas un intérêt majeur.

Mon conseil :
Brisbane est une ville relativement grande mais pas très intéressante. 3 jours maximum vous suffiront pour en faire le tour.
Mon avis

Brisbane n’est pas à proprement parler une ville très intéressante. Le centre-ville est agréable et joli. Il y a de nombreux musées que j'ai pu tout de même visiter.

Il n’y a pas de plage à Brisbane, mais une plage artificielle a été créée, une sorte de piscine améliorée, entourée de sable et de palmiers ! Brisbane peut justement permettre de faire un break pendant un séjour dans ce pays où la plage occupe une place très importante !

Pour passer d’une rive à l’autre de la ville, je n'ai pas pris le bus mais plutôt le bateau, beaucoup plus sympa ! Pour les noctambules, le quartier « the Valley » va vous plaire ! C’est le quartier branché de Brisbane avec ses bars et ses boites de nuits.

Je ne conseille pas de rester plus de 3 jours à Brisbanelors d'un voyage en Australie.  Une fois que l'on a vu le centre-ville et la plage… on a tout vu !!

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Brisbane est comme le Miami de l'Australie : gratte-ciels, ambience de gens riches, beaucoup des surfers... je recommande la visite mais c'est pas une incontournable
Coralie BORDINARO Voyageur
Mon avis
J ai séjourné 3 mois à Brisbane, 2 jours à Melbourne et 2 jours à Sydney. Ce voyage formidable, pleins de merveilleux souvenirs n a pu se réaliser que grace à Elsa. Elle a tout géré d une main d experte : le vol Lyon/Brisbane, une excursion à la grande barrière de Corail, le vol Brisbane/Melbourne + hébergement, Melbourne/Sydney + hébergement et retour Sydney/Lyon. Elle a su me conseiller sur ce qu il fallait visiter. Si vous allez en Australie, Elsa est incontournable pour un séjour réussi.. MERCI MERCI

Circuits et séjours Brisbane