Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ile Decres

Infos pratiques sur Ile Decres

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Port
  • Campagne
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h en voiture d'Adélaïde
Quand partir ?
Préférer l'été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ile Decres

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Troisième île d’Australie, Kangaroo Island est un petit havre de paix à l’habitation très éparse qui abrite une faune et flore riches.

Mon conseil :
Les températures peuvent être assez fraîches en hiver, tandis que l’été l’île est souvent assez bondée de touristes, privilégiez les saisons intermédiaires.
Mon avis

Kangaroo Island figure sur la plupart des documents touristiques australiens, du fait sûrement de son nom, et parce qu’en effet, on y rencontre de nombreux marsupiaux en plein air. Cependant, quiconque passe un peu de temps en Australie réalise qu’il n’est pas nécessaire de faire le déplacement sur Kangaroo Island pour observer des kangourous.

Cela étant dit, j’ai le souvenir d’une très belle île, qui, si l’on s’y rend hors saison, semble un peu hors de tout et offre de magnifiques paysages typiques du sud de l’Australie : côte accidentée, belles plages, mer déchaînée et forêts d'eucalyptus. Vous pourrez également observer de nombreux lions de mer qui se réfugient dans certaines criques de l’île.

Je vous conseille, si vous souhaitez vous y rendre, de camper, les infrastructures touristiques étant assez bien développées et vous permettant d’explorer l’île plus en profondeur.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Kangaroo Island est une des plus sauvages îles de l'Australie : on peut voir des dolphins, koalas, kangaroos, wallabies
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Cette île de l’Etat de South Australia est la troisième île la plus grande d’Australie, après la Tasmanie et l’île Melville. Elle s'étend sur 4 405 km².

Mon conseil :
Préférez le printemps pour découvrir l'île de Kangourou. En été, les hôtels de l'île peuvent être complets et l'île revêt alors un aspect plutôt désertique.
Mon avis

Hormis en été, quand l'endroit devient la destination estivale des habitants d'Adélaide, cette île de 4500 âmes est assez tranquille. Les paysages sont méridionaux, voire arides l'été. L'île compte assez peu de forêts...

Ses plages, rocheuses et sablonneuses, figurent parmi les plus belles de l'Australie. La baie de Vivonne, au Sud de l'île, a été classée plus belle plage d’Australie par les Australiens en 2003. Pour ma part, mes préférées ont été Pennington Bay et de la plage cachée à la fin de la randonnée de Snake Lagoon, à l’Ouest de l’île. Petit bémol : le panneau « freak waves » (vagues imprévisibles) déconseille la baignade aux randonneurs qui voudraient se rafraîchir.

Plus calmes, les plages de lacôte Nord sont propices à tout un tas d’activités (plongée, voilier, kayak...). En revanche, dès que l’on passe le cap de Borda à l’Ouest, l’océan se déchaîne. Difficile de se baigner sans craindre d’être entraîné par un vilain courant... ou un requin ! D'autres animaux plus gentils viendront à votre rencontre sur l'île Kangourou : des wallabies, des koala, des possums ou encore des echidnés. Seal bay est également le paradis des lions de mer australiens.

Circuits et séjours Ile Decres