Mon espace personnel

Jervis Bay

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Jervis Bay

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2h45 de Sydney en voiture
Quand partir ?
Toute l'année même si l'été reste plus agréable
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Jervis Bay

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite baie située sur la côte entre Sydney et Melbourne, Jervis Bay a tout du refuge paradisiaque avec plages de sable blanc et mer turquoise.

Mon conseil :
Evitez les vacances scolaires australiennes, pour ne pas vous retrouver submergés par les visiteurs.
Mon avis

Jervis Bay est à mon avis un très bon aperçu des plages du Queensland (à savoir paradisiaques !), dans la moitié sud du pays : plages de sable tellement fin qu’on dirait du velours, mer tellement turquoise qu’on se croirait aux Caraïbes, extraordinaire vie sous-marine, avec notamment de nombreuses espèces de requins. Pour quiconque emprunte la route côtière entre Melbourne et Sydney, un arrêt à Jervis Bay est plus que recommandé.

Il existe ici quelques campings où vous pourrez séjourner quasiment les pieds dans l'eau et observer le lever de soleil sur la mer.

Sachez cependant que de fin décembre à début février, la baie de Jervis perd un peu de son charme avec l’arrivée massive de vacanciers qui rendent l’endroit un peu moins idyllique.

Julie Sourdois Voyageur
Mon avis
Je me suis rendue 2 fois à Jervis Bay, à chaque fois pendant un long weekend et avec des copains. C’est l’endroit idéale pour se faire une petite escapade car ce n’est que à quelques heures en voiture de Sydney. Une des choses qui nous a attiré en premier lieu est la légende urbaine qui dit que l’on trouve à Jervis Bay l’un des sables les plus blancs au monde ! Et ajoutez à cela que c’est un sable fait du bruit quand on marche dessus, on était ra-vi ! Il y a aussi une faune très riche à Jervis Bay : nous avons pu voir des dauphins depuis la plage, puis en faisant une sortie en bateau ; des wallabies dans les parcs, beaucoup de perroquets de toutes les couleurs, des gros serpents qui passaient tranquillement par là pendant qu’on faisait notre barbecue,… Par contre, à part sa faune et sa flore, il n’y a pas d’autre chose à voir à Jervis Bay.
Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Ce paradis côtier se situe au sud de la rivière Shoalhaven, à 2 h au sud de Sydney.

Mon conseil :
Jervis Bay étant proche de Sydney, attendez vous à une destination plutôt touristique. De nombreuses activités attirent les vacanciers : plongée sous-marine, pêche, kayak et observation des dauphins. Privilégiez "l'hiver", entre juin et septembre.
Mon avis

Les plages de sable blancdeJervisBayet les eauxturquoisessontparmi lesplus belles d'Australie, voire du monde. Les plages étant surveillées, c'est le moment pour vous y donner à cœur joie pour la baignade et le surf. Les nombreuses plages de la baie, les lagunes et criques cachées sont le paradis des voiliers mais aussi des kayakistes et des stand-up paddlers. 

Les parcs nationauxde Jervis Bay et leurs forêts côtières sont agréables pour la randonnée, offrant de superbes sentierspour le "bushwalking" ou le VTT.

Concernant la faune, Jervis Bay est également un paradis. Desdauphinsrésident etjouentdans la baietoute l'année. C'est aussi l'un des meilleurs endroits en Australie pour observer les baleines lors de leurs migrations annuelles, notamment les baleines à bosse et les baleines franches, de juin à novembre. Nous n'avons pas pris le temps de faire une croisière mais avons en revanche pu observer de mignons kangourous,wallabies, wombats, et même des échidnés.