Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national Litchfield

Infos pratiques sur Parc national Litchfield

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Campagne
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Chute d'eau
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en voiture de Darwin
Quand partir ?
A la saison sèche (avril - novembre)
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national Litchfield

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Situé à une centaine de kilomètres au nord de Darwin, le Parc NationalLitchfield est une superbe réserve naturelle dévoilant magnifiques cascades et végétation luxuriante.

Mon conseil :
Comme dans tout l’état australien des Territoires du Nord, venez pendant la saison sèche d’avril à novembre.
Mon avis

J’ai bien entendu été séduit par l’endroit avec ses magnifiques cascades, sa végétation tropicale, ses points d’eau translucide et sa faune et flore exceptionnelles, néanmoins, pour ceux qui n’ont que peu de temps dans la région, je conseillerais de concentrer leur attention et leur temps sur le Parc National de Kakadu, plus impressionnant à mon avis.

Pour les autres qui décident de séjourner plus longuement dans la région à l’extrême nord de l’Australie, le Parc National Litchfield est un immanquable. Comme pour tous les autres endroits de la région, regardez bien les panneaux avant de piquer une tête dans l’eau au risque de vous retrouver face à face avec un crocodile par forcément bien intentionné !

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Situé dans le Territoire du Nord, à 100 km au sud de Darwin, Litchfield National Park est un magnifique parc  comportantde nombreuses cascades, des forêts tropicales humides, des termitièresmagnétiqueset des sites aborigènes.

Mon conseil :
Le parc est spectaculaire toute l’année, mais la plupart des chemins accessibles en 4x4 est ferméependant la saison humide. Soyez prudents si vous devez rouler après de fortes pluies.
Mon avis

Construits parles termites, de grands monticules se succèdentformant une sorte de cimetière naturel et un étonnant royaume de l'infiniment petit avec des arches,des tunnels, des cheminées... Les plus hautes termitières, comparables à des menhirs, dépassent les 2 mètres. Ces monticulessont alignésdu nord au sudpour minimiser l'expositionau soleil. Je recommande le «Magnetic Termite Mounds boardwalk» pour être immergé dans ce paysage singulier.

FlorenceFalls est ma cascadepréféréeduparc. On peut se baigner dans sa piscine naturelle (pas de crocodiles !) ou profiter de lavue sur la cascadedepuis un belvédèreà son sommet.

Si vous n'avez pas envie de conduire, des excursions àla journéesont organisées àpartir de Darwin. Pour une expérienceplus riche, choisissez une prestation de lacommunauté indigène, où vousaurez accès aux terres privées.Vous découvrirezl’histoire de fascinants pionniers etlesriches traditionsaborigènes. Au menu pour le déjeuner : barramundi, crocodile etkangourou. Typique !

Circuits et séjours Parc national Litchfield