Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fremantle

Infos pratiques sur Fremantle

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min en train de Perth
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Fremantle

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

La première ville de l’ouest australien.

Mon conseil :
Passer une journée à Fremantle pour découvrir une ville où le passé des premiers colons australiens est très présent. Unique en Australie !
Mon avis

Fremantle était le port d’arrivée des premiers colons australiens. C’est d’ailleurs pour cela qu’on y trouve une prison assez impressionnante, que l’on peut visiter afin d’en apprendre un peu plus sur cette ville et sur la région de « Western Australia » qui est beaucoup moins connue que d’autres régions du pays.

Si Perth est dansvotre itinéraire australien, ne manquez pas de visiter Fremantle, qui, au niveau architectural, a su garder son authenticité. De nombreux bâtiment datent de l’époque de la colonisation et on constate l’importante influence anglaise à ce niveau-là.

Fremantle est une ville agréable où il fait bon se promener et flâner dans les rues, sur le port ou le long de la côte. Lors de ma balade, je me suis arrêtée au marché couvert, qui est un très beau bâtiment avec de nombreuses boutique J’y ai même trouvé un vendeur de crêpes excellentes et ça fait du bien quand cela fait 4 mois qu'on est ici !

Pour terminer la journée, j'ai fait une pause dans le pub « Little Creature », un pub très réputé de la ville où la bière est faite maison et sur place. Il y a une terrasse qui donne sur le port et où on peut jouer à la pétanque !

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Fremantle, "Freo" pour les intimes, est le port branché et relax au sud de Perth. A Freo, les habitants de Perth viennent se détendre le week-end, manger une glace, s’attarder sur une terrasse de café, écouter un concert, ou se prélasser sur les pelouses.

Mon conseil :
Aller voir les marchés couverts, accessibles le week-end (du vendredi au dimanche).
Mon avis

Vous ne pouvez pas aller à Perth, sans visiter Fremantle. A seulement 30 minutes de la capitale du sud ouest, cette cité dynamique, aux façades coloniales, mettra tous vos sens en éveil. La musique est omniprésente à Freo, patrie de groupes comme John Butler Trio. Freo possède une scène musicale riche et vibrante. Si vous ne vous y trouvez pas pendant un des nombreux festivals qui ont lieu tout au long de l’année, vous pourrez toujours écouter de la musique live, un peu partout, dans les bars ou même dans les rues. Fremantle, c’est aussi un plaisir pour les yeux : une ville artistique avec de l’art de rue, mais également des galeries d’art moderne ou aborigène.

Pour moi, Fremantle est une belle parenthèse à Perth. Le week-end, j’ai vraiment apprécié le marché couvert, où je me suis perdue dans le dédale de plus de 150 stands. De bijoux faits main, aux produits cosmétiques, en passant par les fruit et légumes…on trouve de tout ; on peut y manger, et c’est un bonheur. J’ai trouvé qu’à Fremantle, on prend le temps de vivre, on profite de la vie ; c’est une ville faite pour les épicuriens, un endroit un tantinet hippie et vraiment « hype »  !

Pour le côté historique, au bout de la rue principale High Street, montez à la Round House : une ancienne prison datant de 1831, qui offre un panorama agréable sur la mer. On y enfermait les prisonniers aborigènes, pour ensuite les envoyer sur l’île de Rottnest, que, d’ailleurs, je vous conseille de visiter lors de votre séjour en Australie. Les bateaux pour l’île partent de Fremantle. Sur Rottnest Island, on circule à vélo ; on trouve des plages paradisiaques et des forêts de pins, où vivent les quokkas (petits wallabies) : l’emblème de l’île. Enfin, un peu aux alentours de Fremantle, je vous recommande la plage de South Beach. Et pour des sensations fortes, du côté du quartier de Mellville, vous pouvez, comme moi, sauter, des falaises, dans la Swan River !!