Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cervantes

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Cervantes

  • Plage / Station Balnéaire
  • Désert
  • Lac
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
En voiture à 200 km au nord de Perth
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Cervantes

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Ce n’est pas l’auteur de Don Quichote qui a donné son nom au bourg, mais un navire nommé Miguel Cervantes qui s’est échoué non loin de là. Ce village de pêcheurs est bien relax et touristique, vu les belles plages aux eaux turquoise des alentours.

Mon conseil :
Sur la route entre Lancelin et Cervantes, faites un arrêt au désert des Pinnacles et au lac Thetis pour observer les merveilles géologiques de l'Australie de l’Ouest. Bullez sur les plages de kangaroo Point ou de Hangover Bay.
Mon avis

Une journée complète suffit pour voir Cervantes et le désert des Pinnacles qui se trouve à 17 km.

En arrivant dans le Nambung National Park, on distingue des sortes de nids de termites qui se hérissent en bord de route. Ce désert est en fait constitué de roches calcaires qui dateraient de plus de 30 000 ans. On en trouve certaines mesurant seulement quelques centimètres, et d’autres pouvant s’élever jusqu’à quatre mètres. Sous un ciel bleu éclatant, le contraste des couleurs rend ce lieu ultra pittoresque. Moi qui adore la photographie, j’ai « mitraillé » cet endroit dans tous les sens. On ne peut pas escalader les roches qui ont des formes insolites, mais j’ai pu tout de même faire des photos très sympas suivant mon imagination.

Autre lieu aussi intéressant : le lac Thetis avec les stromatolithes, les plus vieux organismes vivants sur terre. Une curiosité naturelle qui se trouve aussi à Shark Bay plus au nord et qui feront le bonheur desvoyageurs qui aiment découvrir la nature.

Circuits et séjours Cervantes