Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kuranda

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Kuranda

  • Famille
  • Point de vue
  • Chute d'eau
  • Artisanat
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 25 km de Cairns
Quand partir ?
De mai à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kuranda

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Kuranda est située à seulement 25 km de Cairns, dans la forêt tropicale qui est classée au patrimoine mondial. Autrefois village minier, c'est aujourd’hui un lieu artistique et touristique réputé pour ses marchés.

Mon conseil :

Faites votre shopping-souvenirs à Kuranda  ; allez voir les chutes d’eau de Barron.

En famille, découvrez la ferme aux papillons, celle des koalas, et dans le parc Rainforestation, donnez à manger aux kangourous.

Mon avis

Si vous êtes non loin de Cairns, je vous conseille d’aller faire un petit tour à Kuranda.

Plusieurs possibilités pour vous y rendre de façon originale, et qui vous permettront d’admirer les chutes d’eau de Barron : depuis Cairns, par le train historique qui dure 1h45 ou en 90 minutes depuis Smithfield, par télécabine.

A Kuranda, dans la magnifique forêt tropicale, très bien préservée, vous trouverez deux marchés artisanaux qui se fondent dans le paysage. Vous y trouverez de tout : des bijoux, des céramiques, des chapeaux australiens, des produits en peau de serpent ou de crocodile… mais aussi des produits alimentaires. Ici, vous pourrez acquérir des cadeaux originaux.

J’ai beaucoup aimé me balader dans le village et à travers les étals des marchés à la recherche de la perle rare à acheter. Ce lieu est très agréable, avec une activité artistique vivante, dans une atmosphère très décontractée. Il y a beaucoup de galeries d’art, qui témoignent de cette activité, avec des expositions de tableaux entre autres aborigènes. Apres votre shopping, vous pourrez aussi vous poser sur l'une des terrasses des nombreux cafés, au centre du village. Attention cependant : tout ferme à 16 h et le village devient désert.

Si vous n’avez pas pris le train, vous pouvez descendre à pied, à 3 km du village, au point de vue des chutes. (Personnellement, je n'ai pas été trop impressionnée par ces chutes, car il n’y avait presque pas d’eau quand j’y suis allée.)

Il y a d’autres activités que je n’ai pas faites, faute de temps, mais qui devraient émerveiller les petits comme les grands : la maison du miel, le sanctuaire des papillons, la ferme des koalas, etc.

Bref, n'hésitez pas à passer une journée en famille à Kuranda, c'est un lieu idéal pour découvrir la forêt tropicale, la nature et faire un peu de shopping dans un cadre idyllique.

Circuits et séjours Kuranda