Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Agnes Water

Infos pratiques sur Agnes Water

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Sport à Sensations Fortes
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
À 2 h de Bundaberg en voiture
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Agnes Water

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Petite ville située sur la côte Est de l'Australie, au Sud de Gladstone et de la Grande barrière de corail. Agnes Water est la destination "surf" par excellence de la côte Est.

Mon conseil :
Arrivez en mai-juillet pour profiter d'une saison plus tempérée. Mieux vaut choisir cette ville pour votre séjour et conduire les 8 km jusqu'au petit village "1770".
Mon avis

Les tropiques sans la pluie, c’est quand même plus agréable. Son éloignement par rapport aux axes principaux garde cet endroit relativement hors des sentiers battus. Surfeurs, je vous conseille de profiter de cette escale pour louer une planche, à des tarifs beaucoup plus intéressants que dans les grandes villes de la côte est. Vagues gentilles, eau chaude et plages vides, loin des hordes du sud... Agnes Water est parfaite pour le surfeur débutant !

A proximité, le Eurimbula national park offre des paysages de bush méridional. Il est réputé pour la pratique de la pêche et les périples en 4x4. Je vous conseille d'emporter avec vous votre insecticide car les sandflies font des ravages. Pour une expérience, disons... singulière, les amateurs de motos peuvent joindre un « bikie gang ». Les backpackers semblent raffoler de cette activité qui consiste à se mettre dans la peau d'un biker sur une "mini harley davidson" et en compagnie d'un guide qui connaît les meilleurs endroits pour observer la faune. 

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Agnes Water qui doit son nom à un bateau échoué, est une localité jumelée avec Town of 1770 (à 7 km). Entourés par des parcs nationaux, ces deux villages sont réputés pour être des destinations touristiques calmes, loin de la foule.

Mon conseil :
En allant vers le nord, Agnes Wate r est la dernière plage du Queensland où l’on peut surfer : prenez un cours de surf ; faites de la plongée ; pêchez ; explorez les parcs nationaux aux alentours ; réservez-vous un tour en bateau sur la barrière de corail.
Mon avis

J’étais à Agnes Water au mois d’octobre ; le temps était couvert et il ne faisait pas très chaud. L’accès à la plage principale est isolé, dans la forêt. Vous êtes dans un lieu bien préservé, sans grosses constructions aux environs.

Je n’ai malheureusement pas pu profiter à fond de cet endroit ni faire les activités possibles, vu les conditions météorologiques. J’espère que vous aurez plus de chance que moi. Quand j y suis allée, Il y avait quelques personnes qui prenaient des leçons de surf.

Attention ! Si vous vous baignez entre novembre et avril, pensez toujours à la combinaison pour vous protéger des méduses microscopiques appelées stingers dont la piqure peut être mortelle.

Town of 1770, appelée ainsi car découverte par le capitaine Cook à cette date, est, quant à elle, située sur une péninsule. Depuis la marina, vous pouvez partir sur Lady Musgrave Island visiter la Grande Barrière de Corail. A Town of 1770, j’ai aimé errer sur la plage à marée basse, prendre des photos de la nature : trou de crabes, pélicans etc... Il y régnait une sérénité certaine. Un panorama à 180 degrés s’offre à vous.

Dans cette région, vous pourrez vivre une expérience en Australie, loin des sentiers battus et trouver un peu de calme sur cette côte Est bien fréquentée.

Circuits et séjours Agnes Water