Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sydney

Infos pratiques sur Sydney

  • Famille
  • Détente
  • Romantique
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 7 avis
Comment y aller ?
A 10 km en bus de l'aéroport international
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Sydney

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Plus grande ville d’Australie, Sydney est aussi celle qui offre le plus de sites emblématiques à visiter dans un cadre magnifique.

Mon conseil :
En plein été, les températures peuvent parfois devenir quasiment insupportables et l’humidité très élevée.
Mon avis

Sydney est sans aucun doute la ville que je recommande à quiconque venant en Australie pour la première fois, ou voyageant seulement quelques semaines sur le continent austral. C’est en effet la ville qui concentre le plus de sites touristiques comme son opéra, son pont, son quartier historique et surtout sa position au cœur d’une magnifique baie, qui dévoile de sublimes plages et criques.

Pourtant, après avoir passé un peu de temps entre Melbourne et Sydney, je dois admettre que l’ambiance à Sydney m’a moins plu que celle de Melbourne. La ville est très orientée business et m’a semblé plus superficielle que Melbourne, plus attachée à la valeur travail, au culte du corps, de l’apparence. Je n’y ai pas retrouvé le même esprit alternatif et écologique qu’à Melbourne.

En somme Sydney est un immanquable de tout séjour en Australie, mais peut-être pas une ville dans laquelle j’habiterais sur du long terme.

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
J’ai vécu 2 ans à Sydney, alors c’est dur de donner un avis objectif et concis. J’ai adoré cette ville où l’on se sent à la croisée d’un monde européen et asiatique. Sydney a tout pour plaire : des plages où l’on peut se rendre en bus ou en ferry, des parcs magnifiques, une vie nocturne assez folle, de nombreux musées, une architecture mélange l’ancien et le nouveau, une multiculture étonnante… Il y a plein de chose à y faire, et il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les choses que j’ai préféré à Sydney : prendre le ferry pour aller à la plage de Manly, de l’autre côté de la baie, et revenir avec cette vue absolument sublime de Sydney. Manger une glace Macdo à 50cents à Darling Harbour (y’a pas de petit plaisir). Jouer au cricket à Victoria Park. Aller boire un verre à la Sydney Tower pour profiter de la vue exceptionnelle sans payer la somme aberrante du Skywalk. Me balader dans le magnifique Queen Victoria Building… oh je veux y retourner !
David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

A 10 km de son aéroport international, Sydney est la plus importante ville d’Australie. Dans la plus belle baie du monde, elle est depuis notre hémisphère le symbole des antipodes.

Mon conseil :
Sydney est une mégapole cosmopolite à l’animation permanente. S’il y a des festivals grandioses tout au long de l’année, un réveillon du nouvel an est ici particulièrement inoubliable.
Mon avis

Lors de mon voyage en Australie, j’ai choisi Sydney comme porte de sortie. Sydney est la capitale économique du pays et même de l’Océanie. Je garde de mon passage ici un souvenir grandiose. D’abord parce que la ville est superbe mais aussi parce que j’ai ressenti à Sydney une énergie féroce.

Comme dans les autres grandes villes du pays j’ai trouvé sensationnel la présence d’immenses espaces verts en plein centre-ville. Incroyable contraste de la verdure avec les buildings en toile de fond. Sydney c’est aussi la plus belle baie du monde. Je vous conseille de prendre un ferry et aller découvrir depuis les eaux des monuments comme l’Opéra ou l’Harbour Bridge.

Il y a tant à voir à Sydney, la ville est si captivante et si riche d’intérêt que je ne peux tous les citer. J’ai particulièrement adoré les plages de Bondi et de Manly, le quartier des Rocks, la vue depuis la Sydney Tower, les jardins botaniques, l’animation permanente, la gastronomie de tous les continents, l’atmosphère en général et tant d’autres choses. Quel que soit le temps que l’on reste à Sydney, ce n’est jamais assez. Une vie ne suffit pas pour la connaitre de fond en comble.

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

La plus grande ville d’Australie, pleine de diversités et haute en couleurs !

Mon conseil :
Si vous voulez découvrir Sydney selon différents aspects, séjournez d’abord en ville et ensuite quelques jours à Bondi ou Manly beach.
Mon avis

Sydney est une ville pleine de diversités que ce soit architecturale, culturelle ou en terme de population. Lors de votre séjour en Australie, Sydney est bien sûr un incontournable avec ses lieux mythiques. Arrêtez-vous à l’opéra pour admirer cet édifice en forme de voiles de bateau, et si vous avez l’occasion, allez voir un concert. Moi j’y suis allée, dans l’une des grandes salles, et ça vaut vraiment le coup car de là, on a une vue imprenable sur toute la baie ! Pour aller à l’opéra il faut passer par le jardin botanique, où des centaines de chauve-souris vivent et volent souvent en plein jour, c’est assez impressionnant !!

Le quartier « The rocks » est également à voir car c’est le quartier le plus ancien de Sydney, où les premiers colons séjournaient.

Lors de votre visite, n’oubliez pas d’aller à la plage et notamment sur les mythiques plages de Bondi ou Manly, où on peut constater que Sydney est vraiment une ville à part où il fait très bon vivre !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Sydney est souvent comparé au New York australien, et cela a juste titre. En effet, il y a des gratte-ciels, des hommes d'affaires pressés et un grand pont mythique. Heureusement, Sydney n'en est pas réduit à cela, il s'agit d'une ville hétéroclite et pleine de culture où il est agréable de se balader (c'est sûrement dû au soleil australien ça )
Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Sydney est sans doute la ville incontournable de l'Australie. Est moderne, cosmopolite, fête, plages de rêves prêtes de la ville... il fait vraiment bon vivre.
Raphaël Lambot Voyageur
3 avis rédigés
Mon avis
Nous aurions tant voulu mon épouse et moi visiter ce lieu mais au vu de la mauvaise organisation et du manque de sérieux de l'agence locale, nous avons du nous contraindre a annuler notre voyage en Australie

Circuits et séjours Sydney

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage