Mon espace personnel

Phillip Island

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Phillip Island

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h en voiture de Melbourne
Quand partir ?
Tout au long de l'année, même si l'été reste idéal.
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Phillip Island

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite île juste au sud de la baie de Melbourne, Phillip Island est particulièrement connue pour sa riche faune.

Mon conseil :
Pas de saison à proprement parler, l’été est agréable pour la baignade, tandis que l’hiver peut donner une teinte dramatique à l’endroit.
Mon avis

A seulement deux heures de Melbourne, j’ai été impressionné de trouver sur l’île de Phillip Island des paysages tellement atypiques que ceux-ci m’ont rappelé l’Ecosse. Phillip Island est en effet composée de magnifiques collines verdoyantes, de falaises impressionnantes et d’une mer déchaînée aux alentours. J’avais vraiment l’impression d’être arrivé au Royaume-Uni, dans les confins d’un loch ! Il ne manquait plus que les pubs et les distilleries de whisky et l’impression était parfaite.

J’ai en outre adoré la biodiversité présente sur l’île avec un nombre impressionnant d’animaux à observer. Les pingouins tout d’abord que l’on peut approcher de très près, ainsi que les kangourous qui se déplacent librement sur l’île.

C’est une excursion que je recommanderais à quiconque désire séjourner durablement dans l’Etat de Victoria et qui souhaite quelque-chose de légèrement différent, même si on y trouve également de belles plages et quelques excellents spots de surf.

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Reliée au sud de l’île-continent par un grand pont, Phillip island est connue dans le monde entier pour son circuit de moto, mais aussi pour ses petits pingouins.

Mon conseil :
Pour s’éloigner des touristes, je vous conseille la Rhyll Wetland Trail. Cette jolie promenade de bois sillonne une zone humide, où nichent de nombreux oiseaux.
Mon avis

Ayant vécu deux ans à Melbourne, j’ai eu l’occasion de rayonner autour de la ville à plusieurs reprises, empruntant souvent la route de Phillip island. A chaque fois, j’étais émerveillée, dépaysée même ! 

Selon moi, toute l’île vaut le détour et je la conseille surtout aux amoureux de la nature et des animaux. D’ailleurs, la parade des manchots pygmées est l’attraction phare de Phillip island, mais aussi de tout séjour en Australie.

Que de souvenirs… ces petits pingouins maladroits que j’ai observés, sous la pleine lune, sortir de l’eau et remonter la plage d’un pas hésitant, ou encore ce koala, peu farouche, que j’ai vu sauter d’arbre en arbre, réveiller ses camarades endormis et s’approcher des visiteurs. Des rencontres que je ne suis pas prête d’oublier !

Circuits et séjours Phillip Island