Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Launceston

Infos pratiques sur Launceston

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 en avion de Melbourne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Launceston

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville de Tasmanie, Launceston est une petite bourgade agréable même si elle n’a ni le charme de Hobart, ni l’avantage d’être située en bord de mer. 

Mon conseil :
Si vous souhaitez camper ou séjourner dans la région, réservez bien en avance l’été, les places en campings et hôtels étant limitées.
Mon avis

Il est des villes qui n’ont rien de particulier mais qu’un « on ne sait quoi » rend étrangement attirantes, Launceston est une de ces villes pour moi. J’y ai séjourné deux nuits, entre le débarcadère de ferry de Devonport et la route vers la Bay of Fires, sur la côte ouest, et j'ai trouvé à la ville d’environ 100 000 habitants un charme désuet avec quelques beaux bâtiments georgiens et victoriens en centre-ville et une ambiance détendue et sympathique.

En outre, en plein centre de la ville de Launceston, j’ai été surpris de trouver un très joli parc, le long de la Cataract Gorge River, qui offre une très plaisante promenade dans un beau cadre naturel.

Launceston n’est donc certainement pas un immanquable d’un voyage en Australie, mais pour ceux qui passeraient un peu de temps en Tasmanie, c’est sans aucun doute une étape appréciable.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

C'est la deuxième ville de la Tasmanie (82 000 habitants) située à 198 km de Hobart, au Nord de la Tasmanie.

Mon conseil :
Entre ville et nature, Launceston est l'escale idéale pour se ressourcer après de longues journées de randonnée. Optez pour un bed and breakfast du côté de Cataract Gorge et profitez d'excellents fruits de mer dans les restaurants du coin.
Mon avis

Launceston est plus vivante qu'Hobart mais pas forcément plus jolie. Elle compte de nombreux magasins, restaurants, galeries, un musée et une brasserie historique (James Boag's) qui valent le coup d'être visités. Mais son principal atout est son immense parc : Cataract Gorge. J'ai adoré cette réserve naturelle située à seulement 5 minutes au Nord-Ouest du centre-ville.

Deux sentiers permettent de découvrir cette superbe gorge : Cataract Walk et Zig Zag Track, un peu plus pentu et comprenant la traversée d'impressionnants ponts suspendus. La traversée en télésiège 2 places est au summum du romantisme, avec la possibilité de terminer la promenade au kiosque qui comprend un salon de thé. Entre wallabies, paons bruyants et rhododendrons colorés, j'ai aimé ce tableau surréaliste.

A proximité, les parcs nationaux de Ben Lomond à l'Est et Narawntapu sur la côte Ouest vous retiendront plusieurs jours. Ce dernier est surnommé le "Serengeti tasmanien" en raison de l'abondance de sa faune et sa flore.

Circuits et séjours Launceston