De Yangon au lac Inle, à travers temples, pagodes, monastères et paradis naturels, voici une suggestion d’itinéraire pour un voyage d’une semaine en Birmanie. Les distances étant plutôt longues entre chaque étape, nous privilégierons les vols intérieurs pour un gain de temps certain.

Première partie : le voyage culturel

Vous débutez votre séjour d’une semaine en Birmanie par la visite de la capitale, Yangon (ou Rangoon). Vous découvrez la pagode Botataung Sulé, le centre ville coloniale du côté de la rue Sule Paya et passez par l’incontournable coucher de soleil à la fameuse pagode Shwe Dagon. 2 jours sont suffisants pour faire le tour de la capitale birmane. Vous partez ensuite vers Bagan en avion, au centre du pays, pour découvrir ce merveilleux site : les innombrables temples (Ananda Temple, Gyi Temple, Sulamani Temple...) et le musée de la ville. Après une journée supplémentaire consacrée à la visite du site de Bagan en calèche, vous terminez la première partie de votre semaine en Birmanie. Vous prenez ensuite un vol pour Heho, près du fameux lac Inle.

Voyage d’une semaine en Birmanie : détente aux portes du paradis

Vous finissez votre séjour d’une semaine en Birmanie par trois jours au bord de cet immense lac entouré de montagnes, où une vie singulière s’est mise en place. Vous y trouverez des villages sur pilotis et des marchés flottants, des jardins sur l’eau décorés de fleurs, de légumes et de fruits...Le lac Inle est un jardin d’Eden paisible, où le voyageur peut assister à des scènes à part, comme croiser un pêcheur Intha, debout sur sa barque, une pagaie accrochée à sa jambe voguant sur les eaux limpides du lac. Trois jours pourront être consacrés à des ballades en pirogues sur le lac, la découverte des alentours à pied ou à vélo, ou tout simplement, profiter du spectacle magnifique, les pieds dans l’eau.