Mon espace personnel

Ngwe Saung

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Ngwe Saung

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h en moto de Chuang Tha
Quand partir ?
De décembre à mars
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ngwe Saung

Romain Beuvart Grand Voyageur
89 avis rédigés

Ngwe Saung est une plage populaire pour les séjours « luxe » des Birmans en week-end, la plage étant bordée par nombre d’hôtels plus ou moins récent.

Mon conseil :
Allez à Ngwe Saung en moto depuis Chaung Tha, vous traverserez de très grandes plages désertes, croiserez des pêcheurs et des villages typiques Birman, à faire absolument !
Mon avis
C'est après avoir vu des endroits fabuleux en parcourant le trajet séparant la plage de Chaung Tha à celle de Ngwe Saung qu'on débarquait sur cette grande plage. La différence avec Chaung Tha se ressentait tout de suite. C'est une plage dédiée au repos et aux amateurs de vacances détente.  En effet, il n'y a pas grand-chose à Ngwe Saung en dehors de cette lignée d'hôtels longeant la côte.

Des restaurants sont regroupés en plein milieu de la plage de Ngwe Saung, vous pourrez manger les pieds dans le sable, vous allonger sur les chaises tout en profitant de la vue. Malheureusement les choix étaient limités (et notre temps aussi) je me suis contenté d'une boisson pour me rafraîchir. J'ai constaté qu'ici comme dans le reste de la région, on se déplace directement sur la plage à moto pour la traverser d'un bout à l'autre. L'attraction principale de la plage est ce petit temple perché sur une presqu'île, il y a sinon des excursions possibles sur une île non loin de là pour les amateurs de snorkeling.

Je n'ai pas été emballé par les lieux et alors que la question se posait sur le fait d'y rester dormir, je ne regrettais pas notre décision de rester à Chaung Tha, bien meilleure en terme d'ambiance et paysage dans les environs.