Mon espace personnel

Ile de Bilu

Guide de voyage Birmanie

Infos pratiques sur Ile de Bilu

  • Rencontres locales
  • Île
  • Campagne
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 45 min en bateau de Mawlamyine
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ile de Bilu

Aurélie Chartier Grand Voyageur
53 avis rédigés

L’île de Bilu Gyun se trouve en face de Moulmein (renommé Mawlamiyne), dans le sud de la Birmanie (aujourd'hui Myanmar). Son nom se traduit par l’île des géants (ou des ogres).

Mon conseil :
Louez un vélo et rendez vous à l’embarcadère principal pour prendre le bateau. On vous demandera seulement votre numéro de passeport (contrôle des touristes oblige). Ensuite… à vous la liberté de découvrir l’île dans la journée.
Mon avis

J’ai passé une journée magique sur l’île de Bilu Gyun. Nous sommes partis à vélo sans carte pour explorer les environs. Nous n’y avons vu que des sourires. Des enfants nous ont fait visiter leur village, offert de l’eau et se sont prêtés au jeu des photos. 

L’île de Bilu Guyn est un de ces lieux authentiques que l’on découvre au cours d’un voyage en Birmanie en sortant des sentiers battus. On croise peu d’Occidentaux sur cette île où les touristes n’ont, d’ailleurs, pas le droit de dormir. Personne (ou presque) ne parle anglais et il faut mimer pour se faire comprendre. Ce qui rend la visite encore plus insolite. Vous l’aurez compris, l’île de Bilu Guyn est un véritable coup de cœur qui m’a fait tomber sous le charme des Birmans.

Enfourchez votre vélo et perdez vous dans les quelques chemins de cette petite île.