Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rangoun

Infos pratiques sur Rangoun

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion de Bangkok ou environ 10 h de bus de Bagan
Quand partir ?
Janvier à mars
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Rangoun

Maryam Josheni Grand Voyageur
21 avis rédigés

Rangoun (renommée Yangon), ancienne ville coloniale à l'ambiance incomparable, à ne pas louper lors d' un voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar) !

Mon conseil :
Prévoyez deux bonnes heures pour visiter la Shwedagon Pagoda et s'imprégner de l'ambiance qui y règne. Arpentez les petites rues du centre ville, arrêtez vous dans un des petits "salons de thé" pour y boire un thé au lait.
Mon avis

A première vue, Rangoun m'a parue délabrée. Mais l'intérêt de la ville est surtout l'ambiance qui y règne. J'ai été très bien accueillie par les Birmans qui sont d'une gentillesse incroyable.

J'ai pris le temps d'y visiter les nombreux temples bouddhistes, comme la Sule Pagoda, de faire mes achats dans le grand marché de la ville, de me balader au bord du lac Kandawgyi, et surtout de passer quelques heures à la pagode Shwedagon : c'est le plus grand temple bouddhiste au monde.

Au-delà de l'aspect religieux, c'est un véritable lieu de vie. Les Birmans s'y retrouvent pour discuter, manger, prier. L'endroit est magnifique, entièrement doré. Ca a été l'occasion, pour moi, de discuter avec des familles birmanes encore curieuses de voir des touristes dans leur pays. 

Stéphan Mathieu Voyageur
Mon avis
Nous avons , grâce aux voyages d'Angèle, fait un excellent circuit en bimarnie Son organisation, son suivi, ses conseils , tout à été parfait Les chauffeurs , très ponctuels, à notre écoute, très prudents, Vous pouvez faire confiance à cette agence les yeux fermés Merci encore pour tout
Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Rangoun (aujourd'hui Yangon) est la capitale économique du Myanmar.

Mon conseil :
Rendez-vous à la pagode Shwedagon au lever ou au coucher du soleil !
Mon avis

Même si elle n'est plus la capitale administrative du pays depuis maintenant 2007, Yangon (anciennement connue sous le nom de Rangoon) reste la plus grande ville du pays, comptant plus de 4 millions d'habitants. Elle reste une étape incontournable dans votre circuit au Myanmar.

D'un point de vue culturel, je n'ai pas forcément accroché avec Yangon.

Le site à ne pas rater est évidemment la Pagode Shwedagon, un immense stûpa situé au sommet de la colline de Singuttara. C'est un haut lieu de pèlerinage bouddhique, et le premier centre religieux du Myanmar. Je m'y suis rendue quelques heures avant le coucher du soleil pour apprécier la lumière du soir et voir briller les trois tonnes d'or qui recouvrent le stûpa. 

Une balade sympa à faire aussi : le tour du Lac Kandawgyi , un lac artificiel en ville, entouré d'un parc et d'une aire de jeux pour les enfants.

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

Capitale économique de la Birmanie (aujourd'hui Myanmar), Rangoun (ou Yangon) est une grande ville qui mérite une halte pour toute personne effectuant un voyage en Birmanie.

Mon conseil :
Si vous disposez de peu de temps, 2 jours me paraissent suffisants pour voir les principaux centres d'intérêts de Rangoun.
Mon avis

Rangoun est une ville grouillante formée de grandes artères disposées selon un quadrillage et qui à mon goût ne dégagent pas de charme particulier. Les immeubles sont très anciens, beaucoup datent de la période coloniale (sous influence britannique) et sont assez vétustes, du moins en apparence. J'ai trouvé la ville assez déstabilisante au premier abord, elle se distingue de pas mal de ses consoeurs du Sud-Est asiatique. Beaucoup de trafic, difficultés à se repérer, ça klaxonne dur...

Néanmoins, la ville ne laisse pas indifférent. Il y a d'abord cette ambiance à la tombée du jour autour de la rue principale et de la 19e rue, où de nombreuses gargotes vous proposeront d'excellentes grillades de poisson. Il y a tous ces marchés avec les étalages de fruits et légumes. Et puis, on en vient à l'une des plus belles merveilles du pays, la magnifique pagode Shwedagon Paya qui à elle seule mérite une halte à Rangoun. Je me souviendrai toujours de l'illumination de la pagode à la tombée du jour, c'est tout simplement magique.

Circuits et séjours Rangoun

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage