Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Pyin Oo Lwin

Infos pratiques sur Pyin Oo Lwin

  • Parc et jardin
  • Chute d'eau
  • Grottes
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2h15 de Mandalay en pick up
Quand partir ?
Décembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Pyin Oo Lwin

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Petite ville désuète, ancienne station climatique de l’époque coloniale britannique, Pyin Oo lwin est une rafraîchissante étape sur la route des montagnes.

Mon conseil :
Ne loupez pas son jardin botanique, riche de ses serres d’orchidées, de ses plantations de bambous, du calme qui s’en dégage et de la vue que l’on a du haut de la tour centrale. 
Mon avis

Comme tout au long de votre voyage en Birmanie (aujourd'hui Myanmar), il fait bon user de moyens de transport peu communs, telle la romantique et désuète carriole à cheval rose et verte (enfin, pour ce qui était de la mienne). Ne pas craindre de venir ici en pick up collectif (2h15 de Mandalay avec arrêt refroidissement de moteur au jet d’eau !) et de la quitter en train pour retourner sur vos pas ou vous rendre à Hispaw.

J'ai pris le temps d’aller visiter le temple chinois. On s’y croirait presque. J’ai d’ailleurs trouvé des Tonkinoises en train d’ouvrir des graines de courge aux ciseaux. Il y avait comme un petit air de Chine bellevilloise au fin fond du Myanmar !

A quelques kilomètres de la ville se trouve U Naung Gu, une grotte aux bouddhas illuminée de néons, kitsch à souhait, un lieu tout à fait improbable. Vous pourrez vous y rendre facilement en taxi collectif, ou en vélo pour les plus courageux.

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Pyin Oo Lwin est une ville de Birmanie (aujourd'hui Myanmar) encore marquée par son passé colonial britannique.

Mon conseil :
Pensez à emmener un pull, il fait froid dans cette ville en comparaison avec beaucoup de lieux de Birmanie. Pensez aussi à arriver tôt à la gare le matin pour acheter votre ticket de train si vous voulez un siège spécifique.
Mon avis

Pyin Oo Lwin est bien différente de toutes les autres cités que vous traverserez lors de votre séjour en Birmanie. C'est une ville calme et paisible complètement hors du temps et de l'espace.

Il y fait frais, les chiens font la sieste en permanence sous les grands arbres et près des routes cabossées, de petites calèches parcourent la ville et il y a une ambiance comme qui dirait... "anglaise". Le passé colonial y est bien présent, même si aujourd'hui les grandes demeures coloniales sont surtout occupées par de riches Chinois ou Indiens.

A Pyin OO Lwin, je me suis relaxée, j'ai profité de la fraîcheur, me suis promenée dans le quartier des jardins et j'ai savouré de délicieux cafés. Et oui, la ville est connue pour son café, ses fraises, ses fleurs et ses pull-overs !

Circuits et séjours Pyin Oo Lwin