Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Birmanie Au fil de l'eau, ma croisière confidentielle

  • Hors des sentiers battus
C’est une Birmanie oubliée des voyageurs qui s’offre à vous, au fil d’une croisière sur un bateau de charme.  La Birmanie d’Orwell, celle de son « histoire birmane ». Et par moment, dans ces villages des berges du fleuve, on croirait y être encore.  Un double retour aux sources, puisque cette région est aussi le berceau de la civilisation Bamar.  Là-bas, poi...

C’est une Birmanie oubliée des voyageurs qui s’offre à vous, au fil d’une croisière sur un bateau de charme.  La Birmanie d’Orwell, celle de son « histoire birmane ». Et par moment, dans ces villages des berges du fleuve, on croirait y être encore.  Un double retour aux sources, puisque cette région est aussi le berceau de la civilisation Bamar.  


Là-bas, point d’hôtels (ou très peu), point de restaurants. Le tourisme n’est pas encore venu. C’est donc le Golden Myanmar, qui sera le fil conducteur de ce voyage. 

Un bateau en bois, simple mais dont les cabines sont confortables, sûr, dont l’équipage sera au petits soins. 


Une croisière inoubliable, au coeur d’une région préservée...

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à yangon

Arrivée à l’aéroport international de Yangon, la capitale de la Birmanie,"la ville verte". Accueil au Hall d’arrivée par votre chauffeur privé non francophone/anglophone. Transfert privé (1h00) et installation à votre hôtel.(Mise à disposition des chambres à partir de 14h). Journée libre pour vous reposer de votre vol long courrier. Nuit à l’hôtel à Yangon.


​Déjeuner et Dîner – Libres– à votre charge. 

Etapes :
Yangon
Hébergement
Rose Garden (Yangon)

Jour 2 : Découverte de la ville de Bahmo

Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol domestique (2h35mn) vers Bahmo, dans l’Etat Kachin. De part sa proximité avec la Chine, Bhamo est un carrefour commercial. L’influence de la Chine est visible.

Découverte de la ville, de ses marchés animés, de la pagode ShweKyi Na et de ses temples chinois. Transfert au port de Bhamo. Installation sur le bateau. Accueil par l’équipage du bateau (anglophone). Un jus de fruit vous sera offert au cours du briefing. Dîner et première nuit à bord.


​Déjeuner libre – à votre charge.

Etapes :
Yangon Bhamo
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 3 : Départ de la croisière

Petit déjeuner à bord. Départ. Vous quittez Bhamo pour descendre l’Irrawaddy.
Départ de la croisière à travers des paysages magnifiques, de petits villages nichés le long de l’Irrawaddy. La plaine cède peu à peu la place à un paysage de falaises et les villages se font plus rares

En fin de matinée, arrivée à Shwegu, aux pagodes millénaires. Vous découvrez le mode de vie typique de ce village Shan en bord de fleuve. Visite des pagodes de Shwe Baw Kyunn. Continuation vers Moe Tar. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des dauphins qui traversent le fleuve. Nuit à bord du Golden Myanmar.


Déjeuner et dîner inclus. 

Etapes :
Shwegu Moe tar
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 4 : Balade entre les bâtisses coloniales

Petit déjeuner à bord du bateau. Vous continuez votre descente de l'Irrawaddy.
En fin de matinée, vous rejoignez Katha, paisible bourgade coloniale, popularisée par George Orwell qui y vécut dans les années 20. Vous pourrez visiter son ancienne demeure. Khata est le cadre de son « Histoire Birmane »


Ce sera l’occasion de vous balader entre les bâtisses coloniales, les mosquées, les pagodes, l’église et la caserne de pompier où trône encore un antique véhicule témoin d’une époque révolue. Prenez le temps de flâner dans son marché local, à l’atmosphère unique. De nombreuses ethnies s’y croisent.


Retour au bateau. Confortablement installés sur votre chaise en rotin, la vie défile sous vos yeux: radeaux de teck et bambou, chercheurs d’or, péniches et ferry d’époque se mêlent aux lavandières et galipettes des enfants.
Peu à peu, une forêt tropicale envahit les berges. Nuit à bord du Golden Myanmar. Déjeuner et dîner inclus. 

Etapes :
Khata Tagaung
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 5 : Découverte des anciennes fortifications

Petit déjeuner à bord du bateau. La croisière continue paisiblement et vous plongez au cœur de magnifiques paysages. Arrêt et visite de la vielle ville de Tagaung, considérer comme l’origine de la civilisation Birmane. Découverte de ses anciennes fortifications.

Retour au bateau.  

Gagnés par le parfum de l'aventure, évoquant un temps révolu, vous pénétrez dans des régions dépourvues de route et peuplées de villageois étonnés par votre présence. En cours de navigation, arrêt à Thabeikkyin, village perché sur une falaise. Nuit à bord du Golden Mynamar. 
Déjeuner et dîner inclus. 

Etapes :
Kyaukmyaung
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 6 : En route vers le village des pêcheurs

Petit déjeuner à bord du bateau. Escale au village potier de Nwe Nyein, connu depuis plusieurs siècles pour ses poteries vernies. Visite d'une fabrique pour apercevoir les artisans locaux sculpter des pots en argile, qui servent de réserve d'eau dans les maisons.

Reprise de la navigation vers le village de pêcheur de Sein Pakhone. Déjeuner à bord du bateau. 
A l’approche du village de Sein Pakhone, vous apercevrez les premiers dauphins qui sautent autour des barques des pêcheurs
Arrêt au bord d’un banc de sable au milieu de l’Irrawaddy où vous passerez la nuit à bord de votre bateau. 

Dîner sur un banc de sable. En compagnie de l’équipage, dîner de cuisine birmane au milieu du fleuve Irrawaddy avec vue sur le village. 

Etapes :
Kyaukmyaung
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 7 : Visite des pagodes le long de votre croisière

Escale à Mingun, ancienne cité royale et endroit paisible où le temps semble avoir suspendu son cours. Visite de la Pagode de Mingun dont la construction a été abandonnée à la disparition du Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle. Elle fut fendue par un tremblement de terre en 1838.
Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (monumentale de 90 tonnes, 4 m de haut et 5 m de diamètre),réputée la 2ème plus grosse cloche du monde.

Visite de la très belle pagode blanche de Hsinbyume, avec ses 7 niveaux de terrasses dentelées. Reprise de la navigation vers Mandalay. L’occasion de voir défiler les scènes de la vie quotidienne au bord du fleuve. Déjeuner au restaurant. Direction le paisible monastère Shwe Inn Bin tout en teck et construit sur pîloti. Il détient de nombreuses sculptures et peintures. Véritable lieu serein qui prête à la méditation !
Halte aux principaux temples : Les sculptures sur bois du monastère Shwenandaw. La gigantesque bibliothèque de pierre de la Pagode Kuthodaw. Vent de fraîcheur depuis la Colline de Mandalay. Transfert a la jetty de Shwe Kyat Yat pour votre retour au bateau.

Dîner et nuit à bord du bateau. 

Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 8 : Visite de la colline de Sagaing

Petit déjeuner à bord du bateau. Visite de la colline de Sagaing, parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Découverte d’un centre d'enseignement de la foi bouddhiste birmane. En effet, la "colline monastique» accueille 500 stupas et autant de monastères, qui abritent près de 6.000 moines. Le sommet de la colline offre une vue spectaculaire sur l'Irrawaddy et les collines environnantes. Vue panoramique depuis la pagode U Soon Shin Ponni. Vous poursuivez la croisière vers le paisible village de Myinmu

En cours de navigation, arrêt à des villages. Vous pourrez alors observer le mode de vie de la population locale native des bords du fleuve de l’Irrawaddy. Vous serez les témoins privilégies de leur méthode de pêche ancestrale et typique de la région au filet avec baton de bambou pour attirer les poissons Le soir, arrivée à Myinmu, ville carrefour située sur la route de Monywa. Ville animée, organisée autour de son marché typique de la région. Les produits d’artisanat voisinent avec les objets domestiques issus de la récupérations.  
Déjeuner, dîner et nuit à bord du bateau. 

Etapes :
Sagaing Myinmu
Hébergement
Nuit en croisière Golden Myanmar (Bhamo)

Jour 9 : En route pour Bagan

Petit déjeuner à bord du bateau. Vous poursuivez la croisière vers le village de Pakkoku, petite ville paisible et typique située au bord du fleuve Irrawaddy. Balade à travers son marché local et dans les ruelles.
Vers midi, arrivée à Bagan, extraordinaire site archéologique de temples et stupas de briques roses situé au bord de l’Irrawaddy. Accueil au débarcadère par votre Guide birman anglophoneIl vous accompagnera pendant votre séjour à Bagan. Transfert à votre hôtel pour y déposer vos valises

Promenade en calèche pour votre première immersion du site. Visites des temples avec Gubyaukgyi et ses peintures murales,Thatbyinnyu, le plus grand temple de Bagan et le temple Ananda, décrit comme une œuvre architecturale de génie et l'un des temples le plus frappants de Bagan. Terminez votre journée par le moment magique du coucher du soleil depuis la terrasse d’un temple. Emotion difficile à écrire que chacun d’entre vous percevra intimement.

Nuit à l’hôtel. 

Déjeuner et dîner – Libres– à votre charge

Etapes :
Bagan
Hébergement
Thiripyitsaya Sanctuary Resort (Bagan)

Jour 10 : Journée libre et visite de la ville de Bagan

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre à votre propre découverte : Survol des temples en montgolfière (45mn) au lever du soleil,Expérience inoubliable, dans le silence, au moment du lever du soleil. Un spectacle magnifique se déroule devant vous, les temples se dressent, mystiques, au lever de la brume. A bicyclette continuer l’exploration des temples.
Rafraîchissement dans la piscine et le spa de votre hôtel. Balade à cheval dans les villages environnants. Transfert à l’aéroport de Bagan pour votre vol domestique vers Yangon (1h10 de vol). Arrivée en fin de journée à Yangon. Installation à votre hôtel
Nuit à l’hôtel à Yangon.

Déjeuner et Dîner – Libres – à votre charge

Etapes :
Bagan Yangon
Hébergement
Rose Garden (Yangon)

Jour 11 : Fin de séjour

Petit déjeuner à l’hôtel. Il est malheureusement temps de dire au-revoir à ce magnifique pays mais avec plein de beaux et inoubliables souvenirs.

Transfert privé à l’aéroport international. 


Etapes :
Yangon

Yangon Bhamo Shwegu Moe tar Khata Tagaung Kyaukmyaung Mingun Mandalay Sagaing Myinmu Bagan

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 190 € / 11 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers 6 pers 8 pers
Prix par par personne Haute saison : Octobre à Avril  (sauf Mi-Décembre à Mi-Janvier & Avril ) 1 550 € 1 190 € 770 € 680 €

Le prix comprend

  • Les droits d’entrées sur les sites, temples, pagodes, monastères, grottes mentionnés au programme
  • Les visites, les excursions, les randonnées mentionnées au programme
  • Les transferts et les déplacements en véhicule privé climatisé
  • Une bouteille d’eau par personne et par jour à bord de votre véhicule privé
  • Le bateau privatisé Golden Myanmar Bhamo / Bagan en pension complète du déjeuner du jour 3 au dîner du jour 09
  • L’hébergement Confort (3*) et Charme (4*) avec petit-déjeuner inclus dans les hôtels mentionnés au programme sous réserve de disponibilité
  • Les services d’un guide birman local anglophone lors de la croisière
  • L’Assistance francophone de nos équipes sur place 24h/24 et 7 jours/7
  • Les vols domestiques Yangon/ Bhamo, Bagan/ Yangon à ajouter au devis terrestre par personne

Le prix ne comprend pas

  • Le port d’un bagage par personne aux aéroports, gare ferroviaire et port
  • Les boissons pour tous les repas et prises en dehors au cours du voyage
  • Les dîners et les déjeuners non mentionnés ou mentionnés Libre à votre charge sur place
  • Les extras et les dépenses personnelles
  • Les services d’un guide birman anglophone ou francophone
  • Les visites, les excursions, et les droits d’entrée aux sites non mentionnées dans le programme ou mentionnées en option
  • Les transferts dîner au restaurant, les déplacements non mentionnés
  • Les frais de caméra et appareils photos demandés sur les sites
  • La mise à disposition des chambres avant 14h et les départs tardifs de l’hôtel après 12h
  • Les services de l’hôtel (minibar, laundry, room service, spa massage)
  • Les pourboires aux serveurs
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs birmans
  • Les assurances voyages, bagages et médicales
  • Les frais de visas Myanmar (70 EUR ou 55 USD EVISA)
  • Les vols internationaux
Réservez vos vols France - Birmanie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Angèle en Birmanie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Birmanie (36)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde