Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bulgarie Les grands sites classés

  • Hors des sentiers battus
Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’Unesco et 2 sites naturels également protégés, ce circuit passe par tous les sites majeurs du pays, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Ces monuments vous donnent un aperçu de la grandeur et de la créativité des civilisations qui ont construit le pays et façonné une culture qui perdure à plusieurs égards jusqu’à nos jo...

Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’Unesco et 2 sites naturels également protégés, ce circuit passe par tous les sites majeurs du pays, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Ces monuments vous donnent un aperçu de la grandeur et de la créativité des civilisations qui ont construit le pays et façonné une culture qui perdure à plusieurs égards jusqu’à nos jours. Vous en découvrez toute la richesse à travers ce circuit en autotour de 2 semaines qui ne cessera de vous surprendre à chaque étape.

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Culture
    Culture
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Nature
    Nature
  • Montagne
    Montagne
  • Rural
    Rural

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Sofia

Vous êtes accueillis à l’aéroport et conduits à votre hôtel où vous pouvez vous installer et profiter du reste de la journée librement.


Repas libres et nuit à Sofia.

Etapes :
Sofia
Hébergement
St. George (Sofia)

Jour 2 : Sur un pic rocheux

Vous prenez en charge votre véhicule de location et partez en direction du monastère de Glozhene. En route, vous pouvez vous arrêter au monastère de Tserepich pour découvrir une curiosité naturelle surnommée "Ritlite". Autre visite possible sur votre chemin : la grotte Saeva Dupka, d'une rare beauté. Vous atteignez ensuite le monastère de Sveti Georgui Probedonosets, construit au XIIIème siècle. C'est dans ses murs que vous passez la nuit.

Trajet total : 168 km/ 2h50.
Dîner inclus et nuit au monastère de Glozhene.

Etapes :
Sofia Glozhene

Jour 3 : Découverte du Balkan central

Vous poursuivez votre route le long du Balkan Central. Vous pouvez vous arrêter dans la ville d’Orechaka, visiter le monastère de Troyan, 3ème monastère le plus important du pays. Dans l’après-midi, après avoir traversé le col de Troyan, vous arrivez dans le petit village coloré de Koprivchtitsa, haut-lieu de la révolte contre les Ottomans. La plupart des maisons construites en bois sont peintes de couleurs vives et donnent une touche unique à ce lieu de repos. Vous pouvez visiter les maisons-musées qui retracent la grande histoire de ce petit village.


Trajet total : 185 km/ 3h15.

Dîner inclus et nuit à Koprivchtitsa.

Etapes :
Glozhene Koprivchtitsa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Astra (Koprivchtitsa)

Jour 4 : Au coeur du Balkan Central

Vous prenez la direction de Tryavna en passant par Starossel, le plus grand sanctuaire thrace en Bulgarie, et Hissaria, ville thermale qui conserve quelques vestiges de son grand passé, notamment de l’époque romaine. Vous traversez la vallée des rois thraces et la ville de Kazanlak, véritable conservatoire de la civilisation thrace et classé par l'Unesco. Vous visitez en particulier la reproduction d'un tombeau royal. Sur les hauteurs, en accédant au col de Chipka, vous allez admirer la magnifique église russe (église de la Nativité). A quelques kilomètres, vous trouvez le musée à ciel ouvert d’Etara retraçant la vie locale au XIXème siècle.


Trajet total : 200 km/ 3h30.

Repas libres et nuit à Tryavna.

Hébergement
Art M Gallery (Tryavna)

Jour 5 : La région des Tsars Bulgares

Ce matin, vous visitez Tryavna, charmante bourgade richement décorée. Arrêtez-vous à l'église St Michel Archange qui impressionne par ses peintures et iconostases en bois, ainsi qu'à la maison de Daskalov, réputée pour ses plafonds finement sculptés. Vous vous rendez ensuite à Veliko Tarnovo, capitale du Second Empire bulgare entre le XIIème et le XIVème s. considérée comme la plus belle ville des Balkans après Constantinople. Ne manquez pas la visite de la citadelle Tsarevets. Vous rejoignez le village d’Arbanassi, gros bourg doté de belles vieilles demeures d'une architecture imposante et des églises décorées de peintures murales ayant la plus haute valeur artistique.


Trajet total : 47 km/ 1h.

Repas libres et nuit à Arbanasi.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Arbanashki Han (Arbanasi)

Jour 6 : La petite Vienne

Ne quittez pas Arbanasi sans avoir visité l'Eglise de la Nativité. Vous pouvez ensuite partir en direction de Roussé, en passant par Ivanovo, pour découvrir ses églises rupestres datant du XIIème s., et par le point de Byala. Arrivés à Roussé (Ruse), vous allez vous balader à pied dans le centre-ville qui pourra vous surprendre par son mélange de styles architecturaux et par le charme des bords du Danube qui lui ont valu le surnom de "petite Vienne".

Trajet total : 106 km/ 1h30.

Repas libres et nuit à Ruse.

Etapes :
Arbanasi Ivanovo Roussée
Hébergement
City Art Hotel (Roussée)

Jour 7 : Des sites historiques protégés

Vous descendrez vers le sud, en passant par le tombeau thrace de Svechtari, daté du 3ème s. av. JC. Composé de 3 tombes dont une royale, il illustre toute la splendeur de l’art funéraire thrace.Vous poursuivez ensuite jusqu’à Shoumen pour aller découvrir le cavalier de Madara, fameux bas relief représentant un cavalier combattant un lion, symbolisant les guerres contre Byzance. Vous pouvez explorer aussi le phénomène des Pierres plantées. Vous rejoignez Varna, "la perle de la mer Noire" où vous pouvez visiter la cathédrale, symbole de la ville et le musée archéologique.


Trajet total : 240 km/ 3h40.

Repas libres et nuit à Varna.

Etapes :
Varna Sveshtari Choumen
Hébergement
Nuit à l'hôtel Splendid (Varna)

Jour 8 : Le long du littoral

Vous profitez de votre matinée libre à Varna avant de partir en longeant le littoral de la mer Noire en direction du Sud pour gagner la ville millénaire de Nessebar. En chemin, vous vous arrêtez dans la réserve naturelle de Kamtchia où vous pouvez effectuer une balade en bateau pour en découvrir les merveilles. Arrivés à Nessebar, vous visitez la vielle ville classée et l'église St Stephan. Fondée par les Thraces à la fin du 2ème millénaire avant JC, Nessebar jouit d'un exceptionnel ensemble architectural de style byzantin.


Trajet total : 114 km/ 2h30.
Repas libres et nuit à Nessebar.

Etapes :
Varna Nessebar Kamtchia
Hébergement
 Royal Palace (Nessebar)

Jour 9 : Un village authentique

Vous prenez la direction de Sozopol, jolie ville côtière qui compte de beaux monuments à visiter, et Burgas, 4ème ville du pays. Puis, vous vous rendez à Zheravna (Geravna), l'un des plus beaux villages bulgares, pittoresque, typique et en pleine nature.


Trajet total : 220 km/ 3h10.

Dîner inclus et nuit à Geravna.

Etapes :
Nessebar Geravna Burgas
Hébergement
Eco Hôtel Gervana (Geravna)

Jour 10 : Une ville millénaire

En descendant le Balkan, vous retrouvez la plaine Vous prenez l’autoroute jusqu’à la ville millénaire de Plovdiv. Située sur les rives de la Maritsa et sur sept collines, c'est la 2ème ville du pays par sa population, sa superficie et son importance culturelle, historique et touristique. Elle a été désignée pour être capitale européenne de la culture 2019. Allez explorer ses trésors antiques, le Forum, l'Odéon et le stade antique, ainsi que l'église Sts Constantin et Hélène.

Trajet total : 225 km/ 2h45.

Repas libres et nuit à Plovdiv.

Etapes :
Geravna Plovdiv
Hébergement
Evmolpia (Plovdiv)

Jour 11 : Les terres d’Orphée

Profitez d'un temps libre pour compléter votre visite de Plovdiv puis partez pour Chiroka Laka. En chemin, allez visiter le monastère de Bachkovo, niché au creux d'une vallée. Vous poursuivez jusqu'à Chiroka Laka, village classé réserve d’architecture, connu pour son architecture originale, typique de la région des Rhodopes, ses traditions musicales et son riche passé.


Trajet total : 93 km/ 1h50.

Dîner inclus et nuit à Chiroka Laka.

Etapes :
Plovdiv Chiroka Laka Bachkovo
Hébergement
Rhodope House Gaetana (Chiroka Laka)

Jour 12 : Dans le Pirin

Vous continuez dans les Rhodopes pour rentrer dans le massif alpestre du Pirin, en direction de Bansko, station de sports d'hiver la plus récente et la plus dynamique de Bulgarie. En chemin, vous passez par les gorges de Bouynovo et les falaises des gorges de Trigrad. Vous pouvez aussi vous promener dans le village pittoresque de Kovatchevica. 

Trajet total : 180 km/ 3h45.

Repas libres et nuit à Bansko.

Etapes :
Bansko Trigrad Kovatchevitsa
Hébergement
Martin (Bansko)

Jour 13 : Rencontre spirituelle

Ce matin, vous explorez Bansko, ses maisons fortifiées telles que la maison Veljanova que vous pouvez visiter. Ne manquez pas non plus la découverte de l'église Sainte Trinité, un formidable exemple de la Renaissance bulgare de 1885. Puis, vous partez en direction de Melnik, ville dominée par des pyramides naturelles particulièrement étonnantes. Vous poursuivez ensuite jusqu'au monastère de Rila, symbole de l’orthodoxie bulgare, fondé au Xème s.

Trajet total : 223 km/ 3h35.

Dîner inclus et nuit au monastère de Rila.

Etapes :
Bansko Rila Melnik

Jour 14 : Retour dans la capitale

Vous revenez à Sofia pour découvrir la capitale, en visitant le musée national d'Histoire et l'église de Boyana, ainsi que la cathédrale St Aleksandar Nevski, la basilique Ste Sophie, l'église russe St Nicolas, la rotonde St Georges, l'église Ste Petka des Selliers. Vous restituez aussi votre véhicule de location.


Trajet total : 117 km/ 1h45.

Repas libres et nuit à Sofia.

Etapes :
Rila Sofia
Hébergement
St. George (Sofia)

Jour 15 : Fin de votre périple bulgare

En fonction de votre horaire de vol, vous pouvez ou non faire encore quelques visites dans Sofia, telles que les halles ou le marché des femmes. Puis, vous êtes transférés vers l'aéroport international pour prendre votre vol retour. Bon voyage !

Etapes :
Sofia

Sofia Glozhene Koprivchtitsa Kazanlak Tryavna Arbanasi Veliko Tarnovo Ivanovo Roussée Varna Sveshtari Choumen Nessebar Kamtchia Geravna Burgas Plovdiv Chiroka Laka Bachkovo Bansko Trigrad Kovatchevitsa Rila Melnik

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 740 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 personnes 4 personnes Supplément chambre individuelle
Prix par personne en basse saison (mois d'avril et octobre) 740 € 740 € 450 €
Prix par personne en moyenne saison (mois de mai, juin et septembre) 850 € 850 € 520 €
Prix par personnes en haute saison (mois de juillet et août) 890 € 890 € 570 €

Le prix comprend

  • Transfert privatisé Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Livraison du véhicule le jour de départ de Sofia et la restitution du véhicule à l'hôtel à Sofia la veille du départ.
  • Véhicule de location de catégorie économique (2 pax, ex. Opel Corsa, Ford Fiesta, etc.), intermédiaire (3 pax, ex. Ford Focus, Opel Astra, Renault Megane, etc.) ou supérieure (4 pax, Ford Mondeo, Opel Vectra, etc.) en kilométrage illimité, assurance et taxes routières pour la Bulgarie, option deuxième conducteur incluse, assistance 24h/24.
  • Atlas routier de la Bulgarie et bons plans exclusifs
  • Hébergement (base chambre double)
  • Petits-déjeuners ainsi que 5 dîners (Monastère de Glozhene, Koprivhstitsa, Zheravna, ShirokaLaka et Monastère de Rila)
  • Carnet de voyage et guide pratique électronique
  • Assistance téléphonique 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Le vol international aller/retour et les taxes d'aéroport
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Les options payantes non comprises dans le programme
  • Les guides locaux et les visites (disponibles sur demande)
  • Le GPS
  • Le carburant
  • Les frais de stationnement
  • Les frais de déplacement
Réservez vos vols France - Bulgarie
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Damien en Bulgarie informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Bulgarie (16)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde