Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Une semaine en Ecosse

Votre voyage d'une semaine en Ecosse 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits d'une semaine en Ecosse

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage d'une semaine en Écosse

Une semaine en Écosse est le voyage idéal pour les amoureux de la nature brute et sauvage. Vous y découvrirez des paysages époustouflants.

L’Écosse, c’est un subtil mélange entre une histoire riche, une culture singulière et des paysages sauvages. Au pays des légendes, nombreux sont ceux qui sont encore attirés par les fantômes et le monstre du loch Ness. Les amoureux de la nature seront ravis de sillonner les landes couvertes de bruyères, découvrant des falaises et des cascades ici et là. La région des Highlands reste la plus brute avec moins de dix habitants au kilomètre carré. Vous y rencontrerez plutôt des moutons ainsi que des vaches atypiques aux poils longs et à la frange rebelle.

Que voir, que faire en une semaine en Écosse ?

À voir absolument lors d’un voyage d'une semaine

Pendant votre séjour d’une semaine en Écosse, parcourez la route du whisky. Vous découvrirez tout au long de grandes propriétés perdues dans les forêts. La plupart de ces domaines sont ouverts au public. Dans le village de Drumnadrochit, visitez l’Urquart Castle qui surplombe le célèbre loch Ness. C’est depuis sa tour que Nessie a été vue pour la dernière fois. Vous pourrez admirer un paysage grandiose et profiter du calme serein de la nature. Ne passez pas à côté de l’île de Skye, reliée au reste du pays par un pont suspendu. Vous y verrez The old man of Storr, un menhir géant dressé en haut d’une montagne. Arrêtez-vous ensuite dans la ville médiévale de Stirling. Elle a vu naître William Wallace, le héros national qui a bouté les Anglais hors d’Écosse.

Les activités à faire en une semaine

Flânez dans les rues d’Edimbourg, entre ses bâtiments fabriqués en pierres noires. C’est l’endroit parfait pour ressentir l’énergie joyeuse et accueillante des Écossais. Son château est situé sur un volcan éteint, avec un panorama époustouflant sur les environs. La cuisine de la région révèle quelques surprises, comme le haggis, la fameuse panse de brebis farcie, élu "meilleur plat d’Écosse". Pour les amateurs de sensations fortes, le château de Glamis est dit hanté par au moins neuf fantômes, dont celui de Lady Janet qui a été accusée de sorcellerie au XVIème siècle. Organisez également pendant votre semaine en Écosse une randonnée dans la vallée de Glencoe, par exemple, avec ses montagnes somptueuses. Vous serez émerveillés par les paysages à la fois sauvages et bucoliques. Grâce à un expert local, planifiez votre voyage d'une semaine en Écosse pour ne rien manquer.

La meilleure période pour un voyage d'une semaine en Écosse

En Écosse, règne un climat tempéré océanique dont la caractéristique principale est de changer rapidement. L’influence du Gulf Stream permet de réchauffer son atmosphère, particulièrement le long des côtes. Si vous partez 7 jours en Écosse au printemps, vous trouverez un temps ensoleillé. Des températures agréables accompagneront également vos activités extérieures. L’été vous offre les jours les plus longs et les plus chauds, surtout au nord du pays. En automne, les températures ne sont jamais extrêmement froides. En outre, c’est la période à laquelle vos randonnées vous emmèneront à la découverte d’une nature mélancolique et colorée.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Ecosse.

Autres pays que vous pourriez aimer