Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip

Votre voyage en autotour en Ecosse à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips en Ecosse

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip en Écosse

Vous avez envie de partir pour un road trip, un vrai ? L'Écosse vous attend ! Vous ne serez pas déçu du voyage : immenses falaises, mer sombre et moutonnante, lacs tranquilles perdus dans les vallées... À vous la liberté de sillonner ces paysages du bout du monde à votre rythme. Vous choisissez vos étapes, décidez du temps passé sur place et êtes le seul commandant à bord. Osez un road trip en Écosse, pour une aventure authentique en toute liberté.

Que voir et que faire lors d’un road trip en Écosse ?

Où partir lors d’un road trip en Écosse ?

Pour planifier votre autotour en Écosse, bénéficiez de l'aide d'Evaneos. En lien avec des agences locales et francophones, Evaneos vous permet de préparer un voyage sur mesure, loin des sentiers battus, sans omettre toutefois les destinations incontournables de l'île. Si vous venez pour goûter aux fameux whiskys, tendre l'oreille à l'accent rude des locaux et visiter les châteaux forts des monarques écossais, arrêtez-vous plusieurs jours à Édimbourg et Glasgow. Partez ensuite pour la région montagneuse des Highlands et découvrez ses lochs mystérieux, tels que le loch Leven et le loch Lomond, près de la vallée de Glen Coe. Quant à la région des Borders, terres celtes au sud de l'Écosse, elle témoigne d'événements mouvementés : sur votre passage, vous verrez des vestiges de châteaux et d'innombrables abbayes, reconstruites après avoir subi un passé houleux. Finissez votre périple par une excursion en ferry sur les îles de Skye et de Mull : les paysages y sont grandioses !

Que faire lors de votre road trip en Écosse ?

Conduire, pardi ! Peu de destinations vous donneront autant envie de rouler. Mais attention, ici, on circule à gauche. La North Road 500, au nord du pays, est le circuit emblématique à ne pas manquer : près de 800 kilomètres à rouler au cœur de paysages impressionnants. Lacs immenses (lochs), vallées (glen) et hautes montagnes escarpées (munroes), autant de paysages permettant de varier les activités en plein air. Entre randonnées, rafting en eaux vives, pêche en mer et visite de magnifiques demeures seigneuriales, ne faites pas l'impasse sur les étapes culturelles et culinaires, et prévoyez une soirée dans un pub ! Dans les villages de pêcheurs ou à Glasgow : des fish & chips au petit-déjeuner typiquement British, vous en aurez pour vos papilles.

La meilleure période pour partir en road trip en Écosse

Si vous prévoyez de voyager en voiture en Écosse, peu importe la saison, pensez à emmener de gros pulls et un imperméable. Le climat est très changeant et souvent frais le soir et le matin. Quand partir ? Tout dépend de vos goûts. Si vous aimez les sports de glisse, choisissez l'hiver (toutefois, beaucoup d'hôtels ferment à cette période). Si vous privilégiez les températures douces, fuyez l'affluence de la haute saison, et misez sur le printemps et l'automne : l'Écosse se pare de couleurs magiques. L'été, enfin, est une bonne option pour profiter d'ambiances conviviales et de rencontres citadines. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Écosse.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage