Compensation des émissions CO2 estimées
Trek itinérant sur l'île de Skye en petit groupe

EcosseTrek itinérant sur l'île de Skye en petit groupe

Rejoindre un groupeExploration
Réputée comme incontournable lors d'un voyage en Écosse, l'île de Skye offre des panoramas aux contrastes stupéfiants. Au milieu de la mer et de l'archipel des Hébrides se dressent des montagnes acérées, des crêtes vertigineuses et des lacs semblant venir tout droit de glaciers. De l'autre côté, changement de décor. Barques de pêche, filets entassés, et regards portant vers l'horizon sur les îles voisines, les embarcations en approche et les tempêtes, jamais très loin dans cet environnement sauvage et rude. Notre séjour commence par Édimbourg, la riche, la grande, la belle, porte d'entrée de l'Écosse. Puis direction l'ouest et embarquement pour l'île de Skye. Notre itinérance débute au petit port d'Elgol à la pointe sud-ouest de l'île et nous mène jusqu'au nord. Une traversée qui nous permet une découverte complète de toutes les facettes de l'île. Au cours de notre périple, nous rencontrerons sûrement la faune sauvage : phoques, mammifères marins, et autres oiseaux, fulmars, cormorans ou macareux moines. Nous observerons également la faune terrestre à l'intérieur de l'île où nous croiserons peut-être cerfs rouges, aigles et les fameuses vaches des Highlands. Sans compter les sites immanquables du Loch Coruisk, des Black et des Red Cuilins, le village plein de charme de Portree, la crête du Trotternish, le Old Man of Storr et le Quiraing.
Idée de voyage à personnaliser
Amandine expert.e local.e en Ecosse

Taille du groupe

4 à 8 personnes

Du 20 juillet 2024 au 27 juillet 2024

2 autres dates
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 995 €
Circuit en groupe
Arrivée en Écosse et premier contact

Jour 1 : Arrivée en Écosse et premier contact

Arrivée en Écosse à l'aéroport d'Édimbourg. Nous rejoignons librement notre hôtel et profitons d'un peu de temps libre pour visiter la ville. Rencontre avec notre guide et présentation du séjour pendant le dîner (libre). Hébergement : Hôtel NB : le dîner est libre.
Étapes :
Édimbourg

Édimbourg - Transfert pour l'île de Skye

Jour 2 : Édimbourg - Transfert pour l'île de Skye

Dans la matinée, nous faisons un tour de la ville avec notre guide. La capitale administrative écossaise et siège de la royauté est riche en patrimoine. Le centre et ses ruelles médiévales qui descendent de la Royal Mile forment un dédale où il est plaisant de se perdre. La Ville Nouvelle, datant du XVIIIe siècle, offre au contraire de grandes rues larges et arborées, avec un plan rationnel et une architecture géorgienne. Après le repas de midi au pub, nous prenons la route vers l'Ouest sauvage et l'île de Skye. En chemin, nous nous arrêtons pour admirer les panoramas sur le Loch Alsh et le château d'Eileann Donnan. Nuit à Broadford. Hébergement : Auberge de jeunesse Transport : Bus
Étapes :
Édimbourg,Broadford
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 995 € estimé par adulte
Date de départDu 20 juillet 2024 au 27 juillet 2024 + 2 autres dates
Taille du groupe4 à 8 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ecosse

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Amandine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ecosse (38)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies