Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en groupe en Écosse

Rejoignez un groupe pour un voyage en Écosse
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en groupe en Écosse

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en petit groupe en Écosse

Optimisez la préparation de votre voyage en petit groupe en Écosse : avec Evaneos, découvrez l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour un séjour authentique !

Environnements empreints de beauté sauvage, paysages variés, peuple chaleureux amoureux de leurs traditions – voici l'Écosse. Un pays où la nature parfois brute et sauvage se mélange à un patrimoine historique et culturel riche et singulier. Lochs, falaises et cascades appellent à l’escapade, tandis que distilleries de whisky, musées et festivals de musique font toute l'attraction des villes. Pour vivre un séjour authentique en petit groupe en Écosse, laissez-vous guider par un expert local expérimenté recommandé par Evaneos.

Que voir et que faire lors d’un voyage en groupe en Ecosse ?

Où partir lors d’un voyage en groupe en Ecosse ?

Votre voyage en petit groupe en Écosse sera pour vous l’occasion d’aller à la découverte d’un pays aux charmes fascinants d'authenticité. Avec votre guide, vous pourrez visiter les plus beaux recoins d'Édimbourg la capitale : la vieille ville, si pittoresque, le patrimoine bâti ancien et moderne et bien sûr les châteaux. Ensemble, vous découvrirez les îles de Skye, Iona et Mull situées sur la côte ouest. Au cœur des Highlands, vous ne manquerez pas d'approcher le légendaire lac d’eau douce situé au sud-ouest d'Inverness... et habité par le célèbre monstre du Loch Ness. La région du Moray Speyside, dans le nord de l’Écosse, sera quant à elle parfaite pour un roadtrip : villages romantiques, petits ports et moutons à perte de vue !

Les activités à faire en groupe en Écosse

Cédez au plaisir de la randonnée dans les Highlands, région parmi les mieux préservées de toute l’Europe. Vous y aurez les Munros pour vous tout seul : un ensemble de quelque 282 sommets dont l’altitude est supérieure à 900 m. Les amateurs de golf auront fort à faire avec les 580 parcours que compte le pays. Les plus prestigieux et les plus anciens d’entre eux sont ceux d’Édimbourg et Saint Andrew, fondés dès le milieu du XVIIIème siècle. Si vous visitez l’Écosse en hiver, il vous sera possible de vous adonner, avec vos compagnons de voyage, aux joies du ski dans l’une des cinq stations du pays. Durant votre séjour en Écosse, vous pourrez également vous adonner à d'autres activités que le sport ou la randonnée. Sous la conduite de votre guide, vous visiterez également de magnifiques châteaux comme celui d’Édimbourg ainsi que des distilleries de whisky.

La meilleure période pour partir en groupe en Écosse

La principale caractéristique de l’Écosse, c’est qu’il suffit de peu pour voir son climat changer ! Toutefois, les printemps y sont généralement assez ensoleillés, avec des températures douces. Les étés sont chauds, avec des jours longs et des averses régulières. Ainsi, le printemps et l’été sont sans doute les meilleurs moments pour un voyage en petit comité en Écosse, puisqu’on y bénéficie d’un ensoleillement régulier. Il faut toutefois compter avec les averses. En automne, le climat est variable et le froid s’installe assez vite. L’hiver, quant à lui, est généralement assez clément. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Écosse.

Autres pays que vous pourriez aimer