Compensation des émissions CO2 estimées
Nessie, kilts et cornemuses en famille au pays d'Harry Potter

EcosseNessie, kilts et cornemuses en famille au pays d'Harry Potter

Découverte
Châteaux hantés, joueurs de cornemuse, lacs noirs, hommes habillés en kilt aux couleurs traditionnelles de leur clan, faune sauvage... bienvenue en Écosse ! Avec ses mythes et légendes et ses paysages magnifiques, l'Ecosse a inspiré de nombreux réalisateurs et auteurs qui en ont fait la terre de leurs films et séries aujourd'hui mondialement connus tels qu'Highlander, Outlander, James Bond et bien sûr Harry Potter ! Après une visite fantastique d'Édimbourg, où vous découvrirez les légendes écossaises avec un guide francophone, vous plongerez au cœur des Highlands écossais. Vous randonnerez dans le somptueux Glen Nevis pour aller voir les cascades. Vous partirez ensuite à la découverte (ou à la recherche) de Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, puis découvrirez la sauvage île de Mull. Sur cette île des Hébrides, vous observerez la faune locale, si présente encore en Écosse. Cerfs, aigles, phoques et loutres se révèlent à l'observateur patient... Votre guide animalier saura vous aider à les reconnaître. Voici tout ce que vous découvrirez lors de votre séjour en Écosse, où toute la famille pourra s'émerveiller !
Idée de voyage à personnaliser
Amandine expert.e local.e en Ecosse
Durée suggérée
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
1 529 €
Idée de voyage à personnaliser
Édimbourg

Jour 1 : Édimbourg

Arrivée à Édimbourg et prise en charge de votre véhicule de location. Installation en ville pour deux nuits, et visite libre si votre horaire d'arrivée le permet. NB : le déjeuner et le dîner sont libres.
Étapes :
Édimbourg

Édimbourg - visite guidée

Jour 2 : Édimbourg - visite guidée

Avec un guide spécialiste de la ville, vous découvrez les légendes d'Édimbourg. Si ces anecdotes et histoires prêtent à sourire, elles ont toutes des racines historiques. Gare à vous si vous vous approchez trop près des fantômes qui gardent la vieille ville. Après-midi libre où vous pourrez visiter par exemple le château d'Édimbourg, bâtisse imposante sur un ancien volcan, le musée national d'Écosse pour une découverte approfondie du pays, la Camera Obscura et ses jeux d'illusions, ou monter sur le Arthur Seat pour vous dégourdir les jambes et profiter de la vue sur la ville. NB : le déjeuner et le dîner sont libres.
Étapes :
Édimbourg
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de1 529 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ecosse

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Amandine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ecosse (38)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies