Compensation des émissions CO2 estimées
Road trip et randonnées : le grand tour de l'Écosse en 15 jours

EcosseRoad trip et randonnées : le grand tour de l'Écosse en 15 jours

Découverte
Un grand tour de l'Écosse en 15 jours pour avoir un aperçu complet de cette île à l'histoire tumultueuse et aux paysages spectaculaires. Avec votre véhicule de location, vous débuterez par la côte ouest et les îles, puis découvrirez des lieux marquants, tels que l'île de Skye, la région du Loch Ness, ou le Royal Deeside, où la reine Victoria avait choisi d'acheter une demeure. Vous effectuerez des randonnées, entre 3 et 5 heures de marche tous les jours, pour découvrir au plus près les paysages, la faune, la flore, et vous aurez l'occasion de rencontrer les locaux, eux aussi fervents amateurs de randonnée.
Idée de voyage à personnaliser
Amandine expert.e local.e en Ecosse
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 399 €
Idée de voyage à personnaliser
Arrivée et visite d'Édimbourg

Jour 1 : Arrivée et visite d'Édimbourg

Après votre atterrissage à Édimbourg, vous récupérez vote voiture de location, puis roulez vers le centre-ville. Vous pouvez ensuite visiter la capitale écossaise, une ville charmante et chargée d'histoire. NB : le petit-déjeuner et le déjeuner sont libres
Étapes :
Édimbourg

Édimbourg - Oban - Kerrera

Jour 2 : Édimbourg - Oban - Kerrera

Vous prenez la route vers l'ouest et la paisible Oban. Jadis prisée par la reine Victoria, la ville est devenue une belle station balnéaire, réputée pour la qualité de son air et son climat. Vous randonnerez sur l'île de Kerrera. Après une courte traversée en barge (non compris, prévoir 6 £), vous effectuerez une boucle sur la partie ouest de l'île. Vous vous laissez gagner par le calme, puis débouchez sur le château en ruine. N'hésitez pas à lire le panneau explicatif pour comprendre la curieuse histoire du siège. En fin de randonnée, vous aurez la possibilité de prendre un thé ou une collation chez des habitants de l'île qui ont transformé une ancienne ferme. NB : le déjeuner et le dîner sont libres.
Étapes :
Oban,Kerrera

Kerrera - Vallée de Glencoe

Jour 3 : Kerrera - Vallée de Glencoe

La vallée de Glencoe et la plaine du Rannoch Mor. Des terres sauvages et isolées, une des plus faibles densités de population d'Europe…. Un lieu idéal pour la randonnée ! Vous découvrirez les panoramas sur le Bidean nam Bian en randonnant en direction de la vallée cachée, qui eut son importance à l'époque où le vol de bétail était fréquent entre les clans. NB : le déjeuner et le dîner sont libres.
Étapes :
Glencoe,Bidean nam Bian
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 399 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Réservez vos vols France - Ecosse

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Amandine informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits en Ecosse (38)
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Ecosse selon vos envies