Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contactez-nous au 01 82 83 36 36
Se connecter
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contactez-nous au 01 82 83 36 36

Barcelone

Guide de voyage Espagne

Infos pratiques sur Barcelone

  • Plage / Station Balnéaire
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 11 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Paris en avion
Quand partir ?
De mai a octobre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Barcelone

Oïhana Igos Grand Voyageur
5 avis rédigés

Célèbre capitale catalane, Barcelone est un pôle d'attraction pour les visiteurs du monde entier. À chaque visite, on a plaisir à découvrir et redécouvrir cette ville méditerranéenne aux multiples richesses.

Mon conseil :
Malgré son image de ville "cool", Barcelone est réputée pour ses nombreux vols. À la plage, ne laissez pas vos affaires sans surveillance.
Mon avis

Barcelone est l'une de mes destinations espagnoles favorites. Très touristique, elle est connue pour son patrimoine architectural, gastronomique et ses noctambules ! Pourtant à chacune de mes visites, je suis saisie par son côté novateur.

Près de la plage (côté Barceloneta) ou dans la vieille ville dans les quartiers historiques du Raval, du Gòtic et du Born, l'aire urbaine se transforme en espace d'expression pour les artistes. Entre spectacles vivants et "street art" on s'arrête, contemple, danse...  C'est la vie qui règne à Barcelone ! La Sagrada Familia, temple inachevé de Gaudí, représente bien l'atmosphère en perpétuel mouvement de la ville.

Les gourmets ne seront pas en reste lorsqu'ils arpenteront le marché de la Boqueria sur les Ramblas. On y trouve de tout : légumes, fruits secs et confits (les Espagnols en raffolent), viandes, poissons... Après vos emplettes, restez dans l'ambiance conviviale du marché pour déguster des spécialités catalanes dans un des nombreux bars à tapas du quartier. La tradition de la cuisine espagnole retrouve les notes méditerranéennes...

Olivier MADRE Voyageur
Mon avis
Il y a tellement de choses à faire à Barcelone, c'est une ville qui bouge. Mes lieux préférés ont été la Sagrada Famillia et le parc Guell classé à l'Unesco à ne rater sous aucun prétexte ! Par contre je n'ai pas aimé les plages à proximité.
Bettina Zourli Grand Voyageur
140 avis rédigés

Barcelone est un incontournable lors de toute visite en Espagne. C'est une destination parfaite pour pratiquer le tourisme urbain mais aussi pour se relaxer sur les plages environnantes. 

Mon conseil :
Petit-déjeuner ou déjeuner au Marché Santa Catarina, ambiance catalane assurée ! 
Mon avis

Certaines visites ne peuvent en aucun cas être oubliées lors d'une visite de Barcelone et la Sagrada familia est certainement la première à faire. Cette cathédrale, jamais achevée, est un bijou d'architecture. 

Un tour sur les fameuses ramblas, cette longue avenue bordée de nombreux vendeurs et kiosques est aussi à faire pendant votre visite. C'est certainement l'avenue la plus fréquentée de la ville.

Mais pour ma part, il y a bien d'autres choses à voir à Barcelone, et cela vaut le coup de s'éloigner des attractions touristiques pour profiter de la ville authentique. Par exemple, Barcelone peut s'avérer un endroit idéal pour les randonnées ! Montserrat, à une heure du centre-ville, est une montagne offrant un panorama impressionnant sur la vallée. Visiter la basilique de Santa Maria est assez impressionnant car elle est taillée dans la roche et à flanc de montagne. Une belle journée hors des sentiers battus de la capitale catalane. 

Astrid Grelet Grand Voyageur
13 avis rédigés

Que vous aimiez vous la couler douce, vous cultiver ou faire la fête. Avec des amis, en couple ou en famille, l'Espagne, en général, et Barcelone, en particulier se prêtent à tous les types de séjour et s'adapte à toutes les attentes.

Mon conseil :
Barcelone offre tout un tas de possibilités. Pour bien profiter de tout ce que cette ville a à vous offrir, mélangez savamment fêtes, visites culturelles et  farniente.
Mon avis

Barcelone est à voir au moins une fois dans sa vie. Si je vous dis que cette ville est un musée à ciel ouvert, vous me croyez ? Gaudi, ce magicien de l'architecture, y a laissé de nombreuses traces, la plus célèbre étant la Sagrada Familia. Mais il serait dommage de passer à côté du Parc et du Palais Güell, sans parler des nombreux bâtiments signés de sa main, ou d'autres merveilleusement bien imités.

À la nuit tombée, après avoir profité un peu de la plage, passez à l'heure catalane et allez admirer les nombreux artistes de rue présents sur La Rambla.

Pour terminer la soirée en beauté, je suis allée me perdre dans une des rues du Barrio Gothique, pour m'installer à la terrasse d'un restaurant présent sur une des nombreuses places de ce quartier. Si vous avez ma chance, vous pourrez déguster votre plat en admirant quelques danseuses de flamenco.

Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Barcelone est la capitale de la Catalogne.

Mon conseil :
Prendre un jus de fruits frais à la Boqueria.​
Mon avis

Dès l’arrivée, Barcelone m’a semblé être une ville immense. Le cœur de la ville se trouve aux Ramblas. J’ai beaucoup aimé la promenade sur cette avenue avec une allée piétonne au centre. Descendre de la Plaça de Catalunya jusqu’au vieux port est quasiment un voyage. On ne s’ennuie pas auprès des kiosques à journaux ou à oiseaux et surtout au marché plein de couleurs de La boqueria.

Tout près, la promenade dans le Barri Gotic permet de s’abriter de la chaleur à l’ombre des ruelles. J’ai visité la cathédrale qui abrite des oies.

Ensuite, j’ai tout remonté pour me promener sur le Passeig de Gràcia où la Casa Batlo est inattendue. Ce qui m’a tout de suite donné envie d’aller au Parc Güell. Pour moi, c’est un endroit unique qui ouvre à l’imaginaire, à ne pas rater lors d’un voyage en Espagne .

La découverte de l’œuvre de Gaudi se poursuit par la visite de la Sagrada familia. C’est également un chef d’œuvre inattendu qui s’est intégré dans la ville. La visite du Musée national d’art de Catalogne constitue également une visite intéressante.​

Arthur Boulanger Voyageur
11 avis rédigés
Mon avis
A chaque fois qu'on retourne à Barcelone, on y découvre de nouvelles choses ! La première fois on fait le parcours classique Gaudi, Ramblas, taps etc. Quand on y retourne, on s'aventure dans d'autres quartiers au plus proche de la vie des Barcelonais : Gracia, Poble Sec, Poble Nou... En prenant la voiture on peut aller vers le nord dans les criques magnifiques de la Costa Brava. Ou dans les terres faire des randonnées dans la montagne magique du Mont Serrat. Mon conseil pour Gaudi : levez-vous tôt et grimpez au parc Guell avant 8h. Vous pourrez accéder à la terrasse gratuitement mais surtout vous serez quasiment seul pour observer le jour se lever sur la ville !
Clara Carlesimo Voyageur
Mon avis
La période estivale n'est pas idéale si vous voulez visiter Barcelone au calme, mais la ville a tant à offrir que l'agitation passe au second plan. L'ombre de l'immense Gaùdi n'est jamais loin. Les marchés couverts et leurs innombrables étals de fruits valent aussi le coup !
Julie Sourdois Voyageur
Mon avis
Barcelone c'est un passage obligée pour toute personne allant en Espagne. La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour le nouvel an. J'y suis restée 5 jours et j'ai pourtant eu l'impression de partir beaucoup plus longtemps tellement nous avons fait de choses. Mon conseil si vous y aller : ne louper pas le bunker del Carmen, qui vous permettra d'avoir une vue incroyable sur la ville ! Et manger une paella au bord de la plage !
Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Le soleil, la plage, le dynamisme d'une ville jeune et vivante en plus d'une culture et d'une histoire bien propre. La confrontation de l'urbanisation avec l'architecture de Gaudi interpelle. Barcelone a vraiment tout pour elle. En plus de sa passion pour le sport et ses grands espaces vert, vous ne manquerez pas d'occasion de vous perdre à rêver de vivre là bas. Le must see: La Segrada Familia bien sûr. Probablement l'édifice religieux le plus imposant qu'il m'ait été donné de voir.
Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Caniculaire en été, mais plein de joie de vivre et d'innombrables opportunité de déguster des tapas et des bieres fraiches en terrasse !
Savannah Combes Voyageur
Mon avis
Quand on pense ville romantique, on pense à Venise ou Paris mais pour nous, Barcelone a été parfaite ! Chaque rue et chaque bâtiment à sa touche de personnalité qui sublime la ville ! Amoureux d'art, la ville vous offre ses merveilles gratuitement à chaque coin de rue. C'est une Ville avec un grand V ❤

Circuits et séjours Barcelone

Tour Culturel du Nord au Sud
Env. 11 joursà partir de1 820 €
Activités mer et montagne pour toute la famille
Env. 11 joursà partir de3 360 €