Compensation des émissions CO2 estimées
Dark Hedges, County Antrim, Northern Ireland, UK
1 / 6
Miniature fairy house in Bunratty park. Ireland
Family sightseeing in Ireland park

Se laisser charmer par les plus belles légendes celtes et irlandaises

CultureIrlande

Héritée de temps immémoriaux, la tradition du conte reste vivace en Irlande. Il n'est pas rare lorsque vous entrez dans des pubs typiques d'entendre un conteur captiver son public par le biais de récits mythiques et de fabuleuses légendes celtes.

En faisant halte au Brazen Head, un des plus anciens établissements de Dublin, vous aurez la possibilité d'assister à une soirée conte. Cette transmission orale permet de faire connaitre des récits peuplés de leprechauns, de châteaux hantés et de héros fantastiques, à l'image de Fionn Mac Cumhaill à l'origine de la Chaussée des Géants.

En participant au Festival international du Conte de l'île de Cape Clear, un événement annuel, vous pourrez célébrer cet art en compagnie de passionnés. Ailleurs dans le pays, la visite de sites incontournables s'anime grâce à des guides qui vous racontent l'histoire des lieux et les mythes qui les entourent. C'est notamment le cas lorsque vous explorez le site néolithique de Newgrange, une tombe datant de 3 200 avant J.-C. située à environ 50 km de Dublin.

D’autres expériences inoubliables