Compensation des émissions CO2 estimées
Hikers walking across the Torc Mountain in Killarney National Park, Ireland
1 / 8
stag deer standing tall in a field
Cloudy sky, river and mountains in Connemara, County Galway, Ireland

S'émerveiller devant la beauté des parcs nationaux d'Irlande

NatureIrlande

L'Irlande compte 6 parcs nationaux répartis sur l'ensemble de l'île. En les visitant, vous pourrez contempler des milieux différents et une variété de paysages tous plus majestueux les uns que les autres. Dans le parc national de Glenveagh, dans le comté du Donegal, les vallées arborées de Lough Veagh et Poisoned Glen rencontrent les montagnes de Derryveagh. Dans le parc national de Ballycroy, dans le nord-ouest de l'île, un paysage de tourbières s'adosse à des montagnes aux courbes douces.

Juste au nord de Galway, le parc national du Connemara dévoile un festival de couleurs avec ses forêts et plaines verdoyantes et ses tourbières orangées. Un peu plus au sud, dans le parc national du Burren, votre regard se posera sur un immense plateau karstique à la végétation unique. Dans le parc national de Killarney, vous pourrez parcourir des forêts de chênes centenaires lors d'une randonnée sur la Kerry Way. Pour finir, celui des monts Wicklow, le plus grand du pays avec une surface de 205 km², entremêle landes, lacs et montagnes. Vous pourrez aussi y découvrir des vestiges d'un riche patrimoine religieux au cours d'une balade qui vous mènera à Glendalough.

Randonnée pédestre dans le parc de Glenveagh ou balade en VTT dans le parc de Wicklow, une occasion exceptionnelle de profiter des cadeaux de la nature irlandaise !

D’autres expériences inoubliables