Compensation des émissions CO2 estimées
Powerscourt waterfall, Glensoulan Valley, Wicklow way, Ireland.
1 / 7
Torc Waterfall Killarney
Cute toddler girl and mother sitting near water cascade of Powerscourt Waterfall, the highest waterfall in Ireland in co. Wicklow. Family time vacations with small children. Woman and baby child.

Admirer les plus belles cascades d'Irlande

NatureIrlande

L'Irlande est connue pour abriter parmi les plus belles cascades d'Europe. Située loin de l'effervescence des grandes villes, la cascade de Glencar Lough chevauche la frontière entre les comtés de Sligo et de Leitrim, au nord-ouest de l'île. Si ses 15 m de hauteur peuvent impressionner les visiteurs, elle leur propose aussi une expérience sensorielle particulière, sans doute due à la brume mystérieuse qui se répand aux alentours. Elle ravira les voyageurs qui veulent passer une journée au calme.

Nous vous conseillons également la cascade de Torc, qui se trouve au cœur du parc national de Killarney dans le comté de Kerry. D'une envergure de 18 m, ce torrent glisse sur une haute paroi rocheuse et offre un décor digne des plus belles îles tropicales. Elle est facilement accessible depuis le parking après seulement quelques minutes de marche. Les adeptes de randonnée emprunteront un chemin plus abrupt qui leur permettra de parvenir en haut de la chute, afin de bénéficier d'un point de vue dégagé sur les grands lacs alentour. N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une agence locale Evaneos, qui saura vous recommander des chutes d'eau spécialement adaptées à vos envies et à vos capacités physiques.

D’autres expériences inoubliables