Toutes les expériences (29)
Glass of single malt whisky
1 / 4
ancienne nouvelle distillerie traditionnelle installation de fabrication d'alcool en tonneaux de bois intérieur
Whiskey barrels in a distillery

S'initier aux subtils arômes des bières et spiritueux d'Irlande

GastronomieIrlande

Comment distinguer un whiskey irlandais d'un whisky écossais ? En observant le "e" qui s'est glissé après le "k" bien sûr, mais aussi en les comparant lors d'une visite de la distillerie Jameson située à Midleton, dans le comté de Cork. Fondée par la famille Murphy, celle-ci présente le procédé de fabrication du spiritueux, avant dégustation. En Irlande du Nord, la distillerie Old Bushmills date officiellement de 1608 et serait la plus ancienne au monde.

À Dublin, vous pouvez tremper vos lèvres dans la mousse blanche d'une célèbre bière brune, à la Guinness Storehouse ou dans un pub. Attention, à Cork, on sert plutôt de la Murphy's ! Si vous préférez une note légèrement sucrée et crémeuse, la douceur du Baileys se déguste dans un verre ou un chocolat.

L'Irish Coffee, lui, est né à l'aéroport de Foynes. Pour réchauffer les passagers après un vol tumultueux en hydravion, le chef Joe Sheridan eut la bonne idée de mélanger du café, du whiskey, du sucre roux et de la crème fouettée. Cette recette gourmande incontournable se savoure encore aujourd'hui dans les pubs, en fin de repas. Votre agent local saura vous conseiller les meilleures adresses pour y goûter.

D’autres expériences inoubliables