Toutes les expériences (29)
La ligne de côte Ballybunion quand la marée est coupée. Des grottes et des formations rocheuses étonnantes peuvent être vues lorsque la marée est basse à Bally B
1 / 4
Grotte de Pollnagollum et cascade en Irlande, utilisée comme lieu de tournage dans "Game of Thrones"
Natural Marble Arch cave underground, Fermanagh, Northern Ireland

S'aventurer dans les grottes et galeries souterraines d'Irlande

NatureIrlande

La beauté naturelle de l'Irlande se trouve aussi dans ses sous-sols et dans des réseaux de grottes et de galeries que vous pouvez explorer. Une expédition dans ce monde souterrain vous fera découvrir le passé géologique de l'île combiné à l'œuvre de son activité volcanique et de l'érosion engendrée par des cours d'eau. Dans la grotte de Doolin, au centre de la côte Ouest, vous pourrez admirer une stalactite d'une hauteur de 7 m, considérée comme la plus grande de l'hémisphère Nord. À la suite de votre guide, vous vous aventurerez dans les galeries de Marble Arch, dans le sud-ouest de l'Irlande du Nord. Cette grotte est une des plus grandes de l'île.

À l'entrée de la grotte de Dunmore, sur la péninsule de Dingle, dans l'ouest de l'île, un large escalier invite à pénétrer dans une succession de souterrains. Stalactites et stalagmites jalonneront votre progression et vous passerez d'une salle à l'autre guidé par un spécialiste en spéléologie dans un environnement à la beauté insoupçonnée.

En fonction de vos envies, vous pourrez vous appuyer sur les conseils et suggestions de votre agent local Evaneos pour sélectionner ensemble les lieux que vous souhaitez visiter. La présence d'un guide est obligatoire afin d'assurer une découverte en toute sécurité des diverses grottes, galeries et anciennes habitations troglodytes du pays.

D’autres expériences inoubliables