Toutes les expériences (29)
Irish bagpipe players waking along the parade route.
1 / 4
Violon
groupe jouant de la musique celtique sur fond noir

Vibrer au rythme de la musique irlandaise

CultureIrlande

Lors d'un voyage en Irlande, laissez-vous entraîner par le son du violon traditionnel et des uilleann pipes, la cornemuse locale. La musique fait partie de l'héritage de cette destination, tout comme la danse, rendue célèbre grâce au spectacle Riverdance à l'Eurovision. Si vous êtes de passage à Dublin, votre agence locale saura vous trouver un billet pour assister à une représentation.

Pour s'imprégner de la ferveur irlandaise dans la capitale, rendez-vous au pub The Brazen Head, où retentissent chaque soir ballades et musiques traditionnelles. Vous pouvez aussi y passer une après-midi, blotti au coin du feu, une pinte de Guinness à la main. Au Belvedere Hotel, le regard est surtout rivé sur les pieds des danseuses et danseurs qui bougent à une vitesse et avec une précision étonnantes.

À Belfast, Galway ou encore Cork, pour une immersion complète, pourquoi ne pas s'essayer à une tradition plus contemporaine, celle de l'open mic ? Les amateurs amènent leur instrument et tentent leur chance sur la scène d'un bar. Si vous préférez la campagne irlandaise, vous pouvez remonter le temps au Knappogue Castle, dans le comté de Clare, et vous attabler autour d'un banquet médiéval : les plats vous seront servis au son de la harpe celtique et de chants traditionnels.

D’autres expériences inoubliables