Toutes les expériences (29)
Randonnée pédestre dans les montagnes en Irlande avec pluie et arc-en-ciel au loin
1 / 4
Slieve League, Irelands highest sea cliffs, located in south west Donegal along this magnificent costal driving route. One of the most popular stops at Wild Atlantic Way route, Co Donegal, Ireland.
Hiker with map, Mourne Mountains, Northern Ireland

Randonner au coeur de la campagne irlandaise verdoyante

SportIrlande

L'Irlande porte bien son surnom d'île d'Émeraude. Une balade dans la campagne n'est jamais monotone, puisque ses paysages d'un vert intense sont constellés de vieilles pierres. Votre agent local pourra vous conseiller une randonnée sur mesure, en fonction de vos envies.

Dans le sud-ouest du pays, l'anneau du Kerry fait le tour de la péninsule d'Iveragh et offre, avec ses falaises, ses forêts et ses montagnes, un concentré d'Irlande grandeur nature. Son sentier pédestre, la "voie Kerry", est un véritable terrain de jeux pour les randonneurs. Vous pourrez partir pour un trek de neuf jours ou décider de n'en faire qu'une partie. Si vous aimez les défis, le sommet de la montagne Mangerton, dans le comté de Kerry, vous attend à 839 m d'altitude.

Pour plus de tranquillité, vous pouvez mettre le cap au nord, vers l'île montagneuse de Clare. Celle-ci ne compte que 150 habitants, mais de nombreux chemins pour les marcheurs. Le soir venu, vous aurez le choix entre petits cottages ou un hébergement insolite dans un phare. Si vous êtes non loin de Dublin, pourquoi ne pas tenter une escapade d'un ou plusieurs jours dans la vallée glaciaire de Glendalough, au cœur du parc national des monts Wicklow ? Tourbières, cascades, lacs et forêts rythmeront les pas de votre randonnée.

D’autres expériences inoubliables