Toutes les expériences (29)
Dreamlike castle with a beautiful lake, tall reed, green grass and purple rhododendron flowers against a rocky mountain landscape. Kylemore Abbey in Connemara, County Galway, Ireland.
1 / 12
Doonagore castle near Doolin - Co. Clare - Ireland
Ross Castle par un beau matin, dans le comté de Kerry, en Irlande.

Pousser la porte des plus beaux châteaux d'Irlande

CultureIrlande

L'Irlande charme les voyageurs par sa nature sauvage mais aussi par ses édifices de vieilles pierres. Avec quelque 3000 bâtisses en ruine ou ayant gardé leur prestige d'antan, vous pouvez organiser grâce à l'aide de votre agence locale la visite d'un ou plusieurs châteaux, ou vous y arrêter librement au détour d'une route.

Construit au tournant du 12ème siècle, le château de Kilkenny, dans le sud-est de l'île, est l'un des plus imposants d'Irlande. Un guide vous livrera quelques anecdotes à son sujet, comme sa vente à la ville pour la modique somme de 50 livres irlandaises. Si vous voulez être ébahi par la beauté d'un décor naturel, dirigez-vous plutôt vers l'abbaye de Kylemore, un ancien château repris par des sœurs bénédictines. Située au bord d'un lac du Connemara et à l'abri des montagnes, elle est sublimée tantôt par un manteau de neige tantôt par les couleurs d'automne.

Dans le comté de Cork, après avoir exploré le château de Blarney et ses jardins, une expérience inattendue vous attendra au sommet de la tour médiévale. Un guide vous montrera comment vous allonger dos à terre et passer la tête dans le vide pour embrasser la pierre de l'éloquence. Et espérer recevoir ce don.

D’autres expériences inoubliables