Toutes les expériences (29)
Landscapes of Ireland. Ruins of Ross Errilly Friary Convent in Galway County. National Monument and best preserved monastery.
1 / 5
Corcomroe Abbey ruins located in the Burren region of County Clare, Ireland. This former cistercian monastery is a popular tourist attraction and is used as a cemetery
Interior of Holy Trinity Abbey, Adare, County Limerick, Ireland

Découvrir les racines catholiques de l'Irlande dans ses monastères

CultureIrlande

Convertie au christianisme depuis le 5ème siècle, l'Irlande possède une tradition catholique que vous pourrez découvrir au travers de ses monastères toujours en activité ou en ruine. L'évangélisation du pays a conduit à la construction de lieux de retraite et d'études à l'image du monastère abandonné de Killeany, situé sur l'île d'Inishmore, dans l'ouest de l'île. Les cités monastiques se développent au Moyen-Âge et l'Irlande devient une référence en matière de spiritualité et de connaissance en Europe. Le livre de Kells datant du 9ème siècle et ses superbes enluminures témoignent de l'excellence artistique des moines de cette époque. Vous pourrez admirer ces pages en visitant la bibliothèque du Trinity College à Dublin.

Au sud de la capitale irlandaise, vous pourrez aussi découvrir l'ancienne cité monastique de Glendalough, établie au cœur d'une vallée verdoyante. En déambulant entre ses vestiges, vous mesurerez l'importance d'un site actif jusqu'à sa destruction au 13ème siècle. Ces monastères et abbayes ont la particularité de se situer dans des régions naturelles d'une beauté exceptionnelle, comme l'abbaye de Kylemore nichée dans le Connemara sur les rives d'un lough (lac).

Si vous souhaitez profiter des merveilles de cet environnement naturel tout en vous plongeant dans le patrimoine cultuel, discutez-en avec l'une de nos agences locales Evaneos. Ensemble, vous pourrez combiner la visite d'un monastère et l'organisation d'une randonnée aux alentours.

D’autres expériences inoubliables