Toutes les expériences (29)
Two sheeps in a sunset. Ireland.
1 / 4
Photographer in Latrabjarg Cliffs, Westfjords, Iceland
Harbor seal (Phoca vitulina vitulina)

Partir à la rencontre de la faune irlandaise

NatureIrlande

En explorant la nature sauvage irlandaise, vous irez immanquablement à la découverte de sa faune. La variété d'espèces qui vit sur l'île et ses îlots ou dans ses eaux pourrait vous surprendre. En embarquant sur un ferry au départ de la ville de Kilmore dans le sud-est du pays, vous rejoindrez les îles Saltee, un sanctuaire tranquille pour les oiseaux marins peuplé notamment de macareux moines.

Si vous voyagez uniquement en Irlande du Nord, vous pourrez voir ces oiseaux en débarquant sur l'île de Rathlin. Guillemots, petits pingouins et fulmars font aussi partie de l'avifaune à contempler lors d'un safari-photo, aux côtés de deux espèces de phoques. En parcourant l'île, vous aurez peut-être la chance de croiser un lièvre.

Si vous êtes passionné de cétacés, vous pouvez discuter avec votre agent local Evaneos des meilleures dates de voyage pour observer des rorquals, des baleines de Minke ou des baleines à bosse. Ensemble, vous pourrez programmer une sortie en bateau avec guide pour aller à leur rencontre.

Côté terre, dans le sud-ouest de l'île, vous pourrez opter pour une randonnée guidée ou indépendante dans le parc national de Killarney pour avoir la surprise d'apercevoir le seul troupeau de cerfs élaphes indigènes du pays. Ces animaux sont arrivés par eux-mêmes sur ce territoire il y a des milliers d'années.

D’autres expériences inoubliables