Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Visiter Belfast pour mieux connaitre l'histoire de l'Irlande du Nord

CultureBelfast
Centre artistique et commerçant, Belfast est une ville agréable qui recèle de nombreux sites témoignant de l'histoire de la ville et de l'Irlande du Nord. À bord d'un taxi noir emblématique, vous pourrez partir à la découverte des graffitis et fresques qui ornent les murs de la paix (peace walls). Ces larges barrières de béton et d'acier érigées pour préserver une entente paisible entre les communautés sont devenues des espaces d'expression et de revendications par le biais de l'art urbain. Ils vous raconteront les Troubles, le conflit politique qui a agité l'Irlande du Nord et sa capitale pen...

Centre artistique et commerçant, Belfast est une ville agréable qui recèle de nombreux sites témoignant de l'histoire de la ville et de l'Irlande du Nord. À bord d'un taxi noir emblématique, vous pourrez partir à la découverte des graffitis et fresques qui ornent les murs de la paix (peace walls). Ces larges barrières de béton et d'acier érigées pour préserver une entente paisible entre les communautés sont devenues des espaces d'expression et de revendications par le biais de l'art urbain. Ils vous raconteront les Troubles, le conflit politique qui a agité l'Irlande du Nord et sa capitale pendant trente ans. Avec votre agent local Evaneos, vous pourrez organiser une visite en compagnie d'un guide afin de mieux comprendre la signification de ces barrières.

Jouant un rôle primordial dans le développement de la ville, les chantiers navals de Belfast, désormais fermés, ont donné naissance au Titanic. À leur place, vous pourrez visiter le Titanic-Belfast, un musée très complet à l'architecture inspirée par la proue des navires sortis des ateliers de Belfast. En vous baladant sur la plus grande place du centre, le Donegall Square, vous pourrez contempler un mémorial dédié aux victimes du naufrage. De cette place partent des rues piétonnes qui vont vers le centre-ville. Vous pourrez les parcourir en empruntant les entries, des passages couverts qui les relient.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage