Compensation des émissions CO2 estimées
Traîneau, raquettes et motoneige à travers les forêts d'Hossa

FinlandeTraîneau, raquettes et motoneige à travers les forêts d'Hossa

Rejoindre un groupeExploration
Si sommeille en vous "l'antique instinct nomade" cher à Jack London, c'est à Hossa au nord-est de la Finlande qu'un voyage d'évasion absolue vous attend. Partez pour 2 jours sur les patins crissants de votre traîneau à chiens, tiré par la meute d’huskies. Puis après une journée à la découverte des techniques des trappeurs et des moyens de survie, vous repartirez pour 2 journées intenses sur votre motoneige. Enfin, vous entrerez en raquettes à neige au cœur de la forêt boréale. Au retour de cette aventure, les échos du Grand Blanc résonneront encore longtemps dans votre mémoire. Le camp de base relativement isolé et donc loin de toute pollution lumineuse est propice à l'observation des aurores boréales. En fin de journée, les soirs d'éruptions solaires, nous vous proposons de les observer accompagnés d'un guide dans le parc. 
Le circuit en un coup dœil
  • LacLac
  • Forêt et jungleForêt et jungle
  • Traineaux à chiensTraineaux à chiens
  • RuralRural
Idée de voyage proposée par
Alix expert.e local.e en Finlande

Taille du groupe

2 à 12 personnes

Du 2 mars 2024 au 9 mars 2024

2 autres dates
8 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 500 €
Circuit en groupe
Accueil à Kuusamo

Jour 1 : Accueil à Kuusamo

Transfert en minibus vers le village d'Hossa. Pour cette première soirée, notre équipe vous retrouve à table pour le dîner. L'ordre des activités et la présentation de l'organisation de la semaine vous est indiquée. Trajet : 1h Repas inclus : Dîner Hébergement : Hossa Camp (Hossa)
Étapes :
Hossa

Raid traîneau à chiens

Jour 2 : Raid traîneau à chiens

Première rencontre avec les chiens, chacun conduit son attelage (4 à 5 chiens pour les adultes et 2 à 3 chiens pour les enfants). Puis nous nous élançons pour environ 10 km; au programme, course sur le lac pour se familiariser. La sensation de glisse combinée au souffle léger des chiens et au crissement des patins sur les lacs gelés est une expérience inoubliable. Le circuit devient plus forestier et parfois plus technique. Pique-nique à Jatkonjärvi fire-place du lac du même nom. Puis nous repartons pour un circuit très varié d'environ 25 km. Aguerris à la conduite d'attelage nous nous élançons à travers les pistes forestières du parc. Nous partons vers notre site de bivouac : la cabane de trappeur de Peurapirtti. Là-bas, nous nous installerons avant d’aller nourrir nos attelages. Ensuite nous apprécierons le coucher de soleil sur le lac Iso Valkeinen et son ile avant de rejoindre la chaleur d’un sauna au feu de bois. Trajet : 4 à 5h de chien de traîneau Repas inclus : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner Nuit en cabane de trappeur
Étapes :
Hossa
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 500 € estimé par adulte
Date de départDu 2 mars 2024 au 9 mars 2024 + 2 autres dates
Taille du groupe2 à 12 personnes
Vols internationauxNon inclus
Services inclusGuide
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Finlande

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Alix informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Finlande selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales