Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Durée
Profil
Thématiques
Type de voyage
Gammes de voyage
Accompagnement
Prix
Prix de 790 € à 2 040 €
Vols internationaux

Circuits en Finlande : Des idées 100% personnalisables

Pour beaucoup de personnes, l'évocation de la Finlande fait toujours résonner des clichés populaires : le grand Nord, le froid, des troupeaux d'élans, des lièvres (de Vatanen !), le père Noël (à Rovianemi), les excursions nocturnes à la recherche des aurores boréales ou encore de longues promenades à travers les forêts, de préférence sur un traîneau tiré par...Pour beaucoup de personnes, l'évocation de la Finlande fait toujours résonner des clichés populaires : le grand Nord, le froid, des troupeaux d'élans, des lièvres (de Vatanen !), le père Noël (à Rovianemi), les excursions nocturnes à la recherche des aurores boréales ou encore de longues promenades à travers les forêts, de préférence sur un traîneau tiré par des chiens. Tout ça (et bien plus encore en fait) est vrai et ne demande qu'à être découvert, expérimenté, testé. De façon générale, Helsinki, la capitale, constitue la première étape d'un voyage finlandais. Idéalement située dans le sud du pays, elle offre un premier aperçu agréable et intéressant du pays.
Variée, dotée d'une culture riche et de très beaux musées (la Cathédrale et la Maison Sederholm par exemple), il ne faudra en aucun cas manquer d'aller visiter la forteresse maritime de Suomenlinna, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco ! Une fois la capitale quittée, vous n'aurez que l'embarras du choix : le sud et l'archipel des îles Aland, se diriger, plus à l'est, vers la somptueuse région des grands lacs, connue dans le monde entier ou encore commencer la montée vers le nord lapon... Il vous sera également possible de vous diriger vers la frontière russe, aux alentours de Joenssu, et de découvrir quelques-unes des plus belles (et méconnues) forêts du pays... Dans tous les cas, votre guide local francophone se fera une joie de vous accompagner dans la construction de votre projet !
Lire la suite

Trier par
13 idées de circuit en Finlande

Partir en Finlande: derniers conseils !

On a coutume de dire que Rovaniemi est la porte d'entrée de la Laponie... et pour cause ! Cette ville (où le Père Noël prend ses aises et a élu domicile) est le point de départ idéal pour préparer au mieux son voyage dans le grand nord européen, bien au-delà du légendaire cercle polaire arctique. Que ce soit en été ou en hiver, la variété des possibilités que vous proposera votre agent de voyage local francophone vous laissera pantois. Soleil de minuit, sauna, découverte du peuple sami ou longues randonnées en solitaire dans le parc national Urho Kekkonen pour la saison chaude. Nuit en igloo, balades en chiens de traîneaux, aurores boréales et nuit polaire pour la saison froide: un programme qui ne semble jamais en finir et dont on redemande encore et encore ! Cependant, le Nord finlandais n'a pas « que ça » à proposer : vous pourrez retrouver votre âme d'enfant dans le petit village de Santa Claus ou rendre visite à Sulo Karjalaine, une personnalité locale ayant dédié son existence à soigner les Ours, plantigrade emblématique de ce pays ! Après tant d'aventures et de découvertes, peut-être aurez-vous envie de vous reposer un petit pays et d'apercevoir d'autres facettes de la Finlande ? Dans ce cas, passez par les villes de Tampere et de Turku (la plus ancienne du pays), d'agréables et instructives haltes sur le chemin du retour, moment auquel vous repenserez avec nostalgie à votre prochain voyage et à ce sibyllin petit proverbe local, ô combien emblématique du pays « En Finlande, l’été est court mais avec peu de neige » !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage