Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Contact famille : 09 75 18 76 75
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Finlande en famille

Votre voyage en Finlande en famille à la demande
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de circuits en famille en Finlande

Bien préparer son voyage en famille en Finlande

Créez un voyage en famille en Finlande sur mesure et partez à la découverte d'une destination fascinante en tout point !

Un voyage en famille en Finlande est synonyme d’immersion dans un univers magique. Les paysages lunaires et les aurores boréales du grand Nord émerveillent autant que la diversité architecturale des villes. Vos enfants apprécieront l’immensité des parcs naturels de la Finlande et seront captivés par la convivialité qui prévaut au pays du Père Noël. La Finlande, c’est aussi la perspective d’éveiller vos papilles avec les spécialités locales comme les leipäjuusto et le karjalanpiirakka. Les possibilités pour élaborer un séjour personnalisé sont multiples : vos vacances familiales seront ainsi l’occasion de découvrir la destination sous ses facettes les plus authentiques.

Que voir et que faire lors d’un voyage en famille en Finlande ?

Où partir lors d’un voyage en famille en Finlande ?

L'île de Bengtskär, dans l'archipel du golfe de Finlande, est un choix intéressant pour apprécier la Finlande avec ses enfants. L’île n’abrite qu’une construction : le plus haut phare des destinations nordiques. Le bâtiment nourrira l’imagination des petits et des grands et quelques chambres y sont aménagées pour ceux qui souhaitent y passer la nuit. La Savonie du Sud, région du sud-est du pays avec pour capitale Mikkeli, est marquée par l’abondance de lacs et d’espaces verts. Jyväskylä par exemple, compte 328 lacs qui invitent aux croisières en famille. Passez par le Musée de l’aviation aux collections impressionnantes, puis offrez-vous une excursion dépaysante en forêt. Porvoo, sur la côte sud, figure parmi les destinations les plus accueillantes de Finlande : ses façades sont habillées de rouge et ses venelles pavées sont bordées de boutiques et d'ateliers de chocolat.

Les activités à faire en famille en Finlande

S’amuser à Naantali : aménagé sur le thème des pirates, l’île de Väski dispose d’un parcours d’aventures qui plaira aux enfants. Sur l’île voisine de Kailo, vous accéderez au Monde des Moumines, personnages créés dans les années 1940. Profitez également des loisirs de Tampere : le parc d’attractions de Särkänniemi regroupe un delphinarium, des montagnes russes, un zoo et un fascinant planétarium. Au Musée de l’espionnage, vous découvrirez quelques gadgets comme ceux utilisés par James Bond et des biographies de grands espions. Prenez aussi le temps de découvrir la Laponie : le pays du Père Noël est peuplé de rennes et de husky, et offre l'expérience unique d'admirer les aurores boréales. Si vous passez par Tankavaara, tentez votre chance : le village est connu pour ses gisements aurifères.

La meilleure période pour partir en famille en Finlande

Un voyage en Finlande en famille s’organise pratiquement à toute période de l’année. De décembre à mars, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la magie de Noël et d’apprécier les aurores boréales. Pensez à bien vous couvrir car le froid est mordant ! Entre avril et septembre, les températures sont beaucoup plus douces. C’est la saison des sorties en mer, des randonnées en forêt et des visites des parcs d’attractions. Un séjour entre juin et juillet est conseillé pour profiter du fameux soleil de minuit finlandais. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Finlande.


Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage