Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Découvrez les grands espaces du Nord en organisant avec Evaneos votre prochain voyage en petit groupe en Finlande : une destination magique en toute saison !
Partir en voyage en petit groupe en Finlande implique un vif attrait pour la nature, les lacs et les forêts, car ce sont là ses principaux atouts. Harmonie, respect et authenticité seront les maîtres mots de votre séjour en Finlande. On dénombre une quarantaine de parcs naturels protégés sur l'ensemble du territoire, et chacun offre une large gamme d'activités qui vous permettront de découvrir les paysages exceptionnels de la Finlande.
Les experts locaux d'Evaneos sont d'excellents conseillers pour vous aider à choisir votre programme avec des compagnons de voyage qui partagent vos goûts pour la nature et les paysages authentiques. La capitale, Helsinki, est un pôle culturel animé et agréable à vivre. Vous pourrez facilement parcourir à pied ses quartiers à l'architecture Art nouveau. Près de 300 îles composent l'archipel d'Helsinki : sortir de la ville pour se retrouver en pleine nature est donc un jeu d'enfant. La Laponie, au nord, vous séduira par la pureté de ses paysages : vous pourrez expérimenter le soleil de minuit, ou les journées sans soleil. L'hiver la neige, l'été la nature verdoyante – chaque saison possède une atmosphère particulière et son lot d'activités. La région des grands lacs est la plus grande zone lacustre d'Europe : l'endroit idéal pour profiter de l'extraordinaire camaïeu de verts et bleus qu'offre la nature. Laissez-vous envoûter par la magie des grands espaces !
Le printemps et l'été sont les saisons idéales pour les randonnées à pied, à VTT, les sorties en canoë-kayak ou en paddle. Dans la région des Grands Lacs, vous aurez par exemple l'occasion d'observer les phoques d'eau douce du lac Saimaa. Les amateurs de sensations fortes pourront se lancer dans une aventure sur les rapides du parc national d’Oulanka. En automne, la Laponie se pare de couleurs intenses, du rouge au jaune, phénomène que l'on appelle le Ruska et qui commence en septembre. Le paysage déjà très beau devient alors simplement époustouflant. Puis vient l'hiver et ses activités : ski, patinage, randonnée, scooter des neiges, balade en chiens de traîneau et construction de bonhommes de neige géants ! Si vous avez de la chance, vous assisterez même avec vos compagnons de voyage au fabuleux spectacle des aurores boréales.
Si ce sont les sports d'hiver qui vous intéressent pour votre voyage en petit comité en Finlande, préférez les mois de février à mars pour le Sud, et jusqu'à fin avril pour le Nord. Prévoyez des vêtements chauds car les températures peuvent aisément descendre à -30°C, surtout en Laponie. L'été est la saison idéale pour les activités de pleine nature, les mois de mai à septembre vous offrant de belles journées avec des températures pouvant atteindre les 25°C et une luminosité exceptionnelle. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Finlande.
La meilleure période pour un voyage en Finlande s'étend de mai à septembre. Il y fait en effet moins froid que durant le reste de l'année, quand les températures peuvent être très faibles. S'il peut être magique de visiter la Finlande couverte de neige et sous un froid glacial, on conseille donc plutôt d'éviter les mois les plus froids. Et le froid arrive tôt en Finlande : dès septembre, l'automne commence. Pour les frileux, les températures des mois de juillet et d'août sont donc les plus sûres.
L'hiver reste tout de même une saison très touristique, notamment en Laponie où les aurores boréales émerveillent les voyageurs.